Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal de Rhita

   
   
Journal du capitaine Alan Borne

9 août 1956:
Salut à toi étranger! Tu viens de pénétrer dans le journal de bord du capitaine de la flotte anglaise Alan Borne ! Mon bateau va bientôt larguer les amarres avec la bénédiction du roi d'Angleterre ! Je vais en expédition vers l'Amérique pour servir les intérêts du roi " Charlatan II"! Ma seule peur est que l'on rencontre des pirates ou des navires français ! Certes mes hommes sont courageux mais mon bateau n'est pas un vaisseau de guerre...

10 août 1956:
Nous avons pris le large ! Quel bonheur de sentir cet air marin frais qui pousse les vieux loups de mer comme moi à quitter la terre!

12 août 1956:
Hier, je n'ai pas pu écrire car mon étourdi de mousse à oublier de fermer les vannes quand il est allé aux latrines!! Résultat: Nous avons passé toute la journée à écumer! Grrrr....

15 août:
Bizarre! Quel brouillard ! On voit plus rien ! J'espère que tout ça se dissipera demain, Sinon... Non je ne veux pas y penser !

18 août:
Le brouillard ne se dissipe toujours pas ! Il me faut envisager les conséquences ! Nous sommes perdus ! On ne voit rien à l'horizon !! Les matelots commencent à s'inquiéter ! Les vivres commencent à s'épuiser ! Seul un miracle peut nous sauver de ce mauvais pas !

20 août:
Le miracle est arrivé ! Terre à l'horizon ! Dieu soit loué ! Peut-être avons nous eu la chance d'accoster en Amérique ? Non! ça serait trop beau !!

21 août:
Nous accostons! Sacre bleu, cette a une allure un peu sinistre : on ne voit personne sur la plage ! J'ai une certaine impression: comme si tous ces beaux palmiers, cette eau douce et claire et ce sable fin n'était qu'un trompe-l'oeil pour cacher un secret bien plus noir que ce tableau paradisiaque !

22 août :
Cette fois j'en suis sûr: cette île est déserte ! Elle n'est pas si lugubre finalement! Nous nous sommes aménagés un abri mes hommes et moi !

23 août :
Je m'étais trompé: cette île n'est pas déserte ! Nous avons été capturés par une tribu cannibale lorsque nous étions en train de cueillir des fruits pour nous nourrir. Ces cannibales sont d'une barbarie incroyable ... Je les ai vu découper un de mes matelots en morceaux. Je n'oublierais jamais cette image horrible ! Mais il me reste un espoir : j'ai remarqué une jeune fille pas comme les autres : elle avait l'air douce et intelligente. Je l'avais vu faire une moue de dégoût lors de l'assassinat de mon compagnon ! Peut-être pourra t-elle nous aider ?

24 août :
J'avais raison ! Cette jeune fille est venue hier soir me parler en cachette, elle s'appelle Shira et m'a proposée de nous aider à nous enfuir. " A une condition: que vous m'emmeniez avec vous! ! " précisa t-elle. Je m'empressai d'accepter. Ce qui fait qu'aujourd'hui à l'aube nous allons nous enfuir ! Je la vois! Elle est arrivée... Elle porte un petit coutelas à la main pour nous délivrer, je réveille mes compagnons ! Aussitôt, d'un geste rapide et précis, elle rompt les liens avec lesquels ces monstres nous avaient attachés. Nous regagnons en vitesse la plage où mon bateau nous attendait, impatient de rejoindre le large !

9 Septembre :
Nous sommes rapidement revenus en Angleterre grâce à une douce brise et à un temps favorable ! J'ai laissé tomber cette idée d'expédition en Amérique, un autre le fera très bien à ma place! J'ai décidé me reposer : Toutes ces aventures m'ont fatigué ! J'ai décidé de poser mon bateau au port, le temps que cette envie de prendre le large ressurgisse à nouveau car comme vous le savez, moi, Alan Borne, je suis un pigeon voyageur ! En attendant, je me suis marié avec Shira et pris un gentil logis rue de la mouette ! Je sais que Shira est celle qu'il me fallait et je l'aime ! Dés que nous serons prêts, nous irons à nouveau courir les vergers !

 
 
Superbe histoire ! Bravo à Rhita !
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados