Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal de Natinette

   
   
Je suis Linda, une jeune fille de nobles. J'ai eu l'idée de vous raconter mes aventures dans ce journal.
Cela commence un matin d'hiver, alors que le plus grand froid régnait sur la ville...

Aujourd'hui, j'ai reçu un livre d'aventure. Il parle d'un explorateur inconnu qui aurait découvert une île encore mystérieuse pour les historiens. Parfois, je voudrais être un garçon pour pouvoir naviguer. C'est mon rêve. Le rêve le plus cher de ma soeur, c'est de se marier à un prince de grande lignée.
Que voulez-vous, chacun a ses rêves. La seule différence, c'est que le mien était irréalisable et j'en étais consciente. Mais je sentais que ce jour pouvais être l'occasion de réaliser ce rêve.
En effet, le "Blacekings" venait d'accoster et il était possible de le visiter. Pour mon anniversaire, mes parents ont décidé de m'emmener le voir. Sur la route, ils ont rencontré des amis et m'ont dit d'y aller seule et de les rejoindre plus tard. Une fois sur le bateau, je partis visiter la cale. Soudain, je sentis une main se poser sur mon épaule. Un des marins était en train de me dire que je ne devais pas descendre dans la cale. Je répondis que je cherchais mon chien. Il émit un grognement étrange et disparu. Je me cachai dans un coin entre deux caisses de vivres et m'endormie. Je m'étais forcée à dormir car j'étais bien décidée à rester là.
Plus tard, je fus réveillée par une secousse. Ca y était, j'allais naviguer! Je me levais et regardai autour de moi. J'attrapai des vêtements qui semblaient à ma taille (ils appartenaient sans doute à un mousse) et m'attachai les cheveux en chignon bien que je couvris sous un chapeau. Je montai ensuite sur le pont et tomba sur le marin qui m'avait surprise dans la cale. Heureusement, il ne me reconnut pas. Il me chargea de nettoyer le pont.

Je restai un an sur le bateau et découvrit de nombreuses contés. Un jour, le navire revint à la ville où il passait tous les ans le jour de mon anniversaire : ma ville natale. Je décidai alors de rester à terre pour de bon. Je revis mes parents et leur racontai mon aventure. Ma soeur était mariée au riche prince de Beurry, une très haute lignée!

Si vous me lisez, sachez qu'il faut retenir de cette aventure que les rêves peuvent devenir réalité.

 
 
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados