Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal de Natacha

   
   
24 février 3126
1er jour

Aujourd'hui, nous avons embarqués dans notre vaisseau caravelles pour la prochaine destination quelque chose qui n'a encore jamais été visité (normal si je veux devenir célèbre un jour il faudra bien que je fasse des choses extraordinaire): la galaxie d'Antamorine.

Nos chercheurs ont découvert une nouvelle galaxie et pense que c'est la seule galaxie où pourrait se trouvait d'autres êtres vivants de l'univers entier!!!

C'est pourquoi dès que j'entendis qu'il chercher un équipage pour explorer cette galaxie je me portai volontaire sur le champ, je passai l'entretien pour ma candidature et ils me prirent. Sur le moment j'étais très heureux c'est lorsqu'ils m'annoncèrent la suite que je me sentais mal à l'aise. En effet, j'avais postulé pour être capitaine mais " étant donné que vous semblais plus compétant pour être un mousse plutôt qu'un capitaine…Hum ! Hum !euh…Vous comprenez n'est-ce pas ?? " Mais tout n'était pas perdu vu que j'embarquai quand même dans le vaisseau que nous avons baptisé vaisseau caravelle en l'honneur d'un certain Christophe C…(quelque chose, je ne me souviens plus)qui a du faire quelque chose d'important sur une caravelle.

En embarquant aujourd'hui, j'ai décidé de me conduire comme un capitaine en écrivant le journal de bord tous les soirs, mon journal de bord !!Je crois que je vais devoir y aller je vois un de mes supérieur arriver, un cyber-balai avec mousse intégré (je m'y connais ma mère utilise les mêmes) et un seau ! Je suis vraiment indigné qu'il arrive avec un seau !! Je n'arrive pas à en croire mes yeux ! Il a un seau ! Ce n'est même pas le seau dernier cri !!Bon au revoir journal de bord je vais aller nettoyer.

1er mars 3126
6e jour

Je n'en peux plus ! Tout l'équipage est sur mon dos !! " Natribe fais-ci ! Natribe fais-ça ! (J'ai oublié de le dire mais je m'appelle Natribe) Non mais, j'obéis au capitaine et à personne d'autre mais étant donné que je suis le plus jeune du vaisseau de tous les mousses, c'est moi qui fait le plus de chose!!

Le 3e jour, je leur ai dit mais je me suis pris une telle raclée, je me suis retrouvé avec le seau sur la tête et j'ai décidé que tout compte fait, que ce soit un vieux seau normal ça ne me dérange pas, parce que les seaux les seaux, de nos jours, sont tellement lourds qu'avec quelque chose comme ça je ne me serai jamais relevé. Alors maintenant, je me tiens à carreaux et je fais ce qu'on me demande en marmonnant discrètement.

Le 5e jour, j'ai vu une comète, c'était beau

Mais sinon à part laver et regarder à travers le hublot les planètes je ne fais pas grand-chose.

18 mars 3126
22e jour

Excuse moi, journal de bord personnel, je ne remplis pas mon devoir, je ne t'écris pas tous les jours, ça y est, nous sommes arrivés, il y a 9 jours. Il y a effectivement des êtres vivants mais il y a des animaux bizarres, ils ont des drôles de cornes sur le dos, des fois, on dirait qu'ils se baladent avec des oreilles en arc de triomphe, c'est vraiment étrange ! Les hommes ne sont pas verts comme on se les ait imaginé pendant des siècles, mais ils sont un peu comme nous en plus grands et ils ont des poumons énormes, ils se sont adaptés à leurs planètes qu'ils ont polluées pendant des millénaires. Nous nous sommes obligés de descendre avec des scaphandres.

Les Antamoriniens sont gentils, même si on ne comprend pas ce qu'ils disent, ils nous donnent de la nourriture, et nous parlent en faisant quelque chose qui doit être équivalent à un rire, je n'arrive pas bien à décrire.

Notre capitaine a envoyé une mini-navette pour destination: la Terre ; pour prévenir les chefs des gouvernements que nous sommes arrivés à destination et qu'il y a effectivement des êtres vivants et qu'ils sont supérieurs à nous. Moi, personnellement ça me flanque la chair de poule car on ne sait jamais mais bon ! Des fois, ils nous regardent bizarre un peu comme je regarde un poulet ou un bon morceau de viande. Je suis pressé de m'en aller à cause de ça mais le capitaine n'a pas l'air de vouloir se dépêcher de rentrer. Alors j'attends.

1er avril 3126
36e et dernier jour

La situation à dégénérer, je suis sur qu'ils nous retenaient pour monter une armée et nous détruire pour envahir la planète. Ils ont déjà capturé les ¾ de l'équipage, dont le capitaine. Moi, je suis caché tout seul dans mon placard, là où je ranger mon seau et mon balai, et j'attends. Je ne sais pas quoi faire d'autre, je sais que je ne m'en sortirai jamais, je pleure et je pense à ma mère, la dernière personne à m'avoir serré dans ses bras et a m'avoir dit " reviens mon enfant " excuse moi, maman, je n'exaucerai pas ton vœu, je ne rentrerai pas.

La porte s'ouvre et apparaît un Antamorinien, il braque son arme sur moi …

 
 
Maginfique histoire suspens et science fiction au rendez-vous, merci Natacha
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados