Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal de Léa du 15, 12 ans

   
   

Vendredi, 7 janvier 1994.
Il fait froid, cela fait longtemps que nous n'avons rien à manger, il faut donc pêcher le poisson qui à le goût d'amertume. Le fil (avec lequel nous pêchions) c'est déchiré à cause de ce satané requin de malheur. Maintenant il va falloir aller hisser la grand voile avant que le capitaine nous le demande.

Samedi, 8 janvier 1994.
Il fait toujours froid mais au moins le climat s'adoucit enfin. Il est 6h10 du matin et je suis fatigué, comme tous mes collègues d'ailleurs. Il faut nous reposer car demain nous arrivons au pays des pyramides, l'Egypte ; puis quelques jours après nous rentrerons au pays. Merveilleuse France nous attendra au port.

Dimanche, 9 janvier 1994
PANIQUE nous avons été attaqués par deux baleines de quatre tonnes chacune. Un gros trou de 4m50 a été crée par ces 2 deux monstres de l'océan. "Il faut évacuer le bateau ou nous allons couler" nous cria le capitaine, pour une fois non grognon". Le bateau de secours nous vira jusqu'en Egypte en beaucoup plus de temps que je ne pensais. 16 h 20 nous sommes arrivés.

Lundi, 10 janvier 1994
Tout se passe très bien nous avons tous un peu bronzés.

Mardi, 11 janvier 1994.
Nous sommes tristes et heureux:
- tristes car nous quittons l'Egypte.
- heureux car nous rentrons en France.
Mais sur le chemin nous avons rencontré une énorme pieuvre du genre "20 000 lieues sous les mers" mais nous avons survécu, Dieu merci. Sur le port nous attendaient nos familles, ami(e)s, enfants et des inconnus. Nous nous sommes bien amusés et bien effrayés! Je n'oublierai jamais ce voyage c'est sûr !!!

 
 
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados