Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal de Julie, 11 ans

   
   
Lundi 7 octobre

Apres 3 jours de route, nous arrivons enfin sur les terres africaines !
Cela ne tarde pas à me choquer, la pauvreté est immédiate.
Etant de nature sensible, je ne préfère même pas regarder ces pauvres enfants soufrant de faim.
Je m'apprêtais à manger ma pomme quand un des petits africains est venu me voir et m'a dit : " Elle a l'air bonne cette pomme, je peux gouter ? "
Là les larmes ont coulé à flot je lui ai dit de la prendre et de la manger en entier. Il m'a remercié puis il est parti et il a coupé la pomme en 10 petites parties, il partageait avec sa famille et leurs chiens !

Mardi 8 octobre

J'ai dormi dans une maison africaine, on avait pensé dormir à la belle étoile vu le froid ! J'étais complètement gelée je pouvais à peine bouger, le toit était délabré ....
Je rattraperais ma nuit demain, je dormirais dans le seul hôtel du village ce n'est pas du luxe mais c'est tout de même plus confortable ! J'ai promis a une petite africaine et sa petite sœur que je louerais une grande chambre je paierais pour elles, mais elles viendront dormir dans cet hôtel !

Mercredi 9 octobre

Le temps de repos est fini !
Enfin l'aventure commence ! Nous allons d'abord explorer la grande forêt interdite !
Apparemment siégerait un ours qui cache l'entrée d'une caverne souterraine ! Nous nous sommes en effet aperçus que des traces de pas d'ours se cachaient dans la forêt, nous avons entendu des rugissements ! Nous n'allons pas tarder à découvrir un mystère !

????????

Je ne sais pas quel jour on est ni depuis combien de temps on n'est là ! Juste l'étrange impression d'avoir passé la moitié de ma vie !
Ce qui me rassure est que CAPITAINE GROSLARD nous a dit que cela ne faisait qu'un mois que nous étions la ! Il n'a pas de mal a savoir la date, au moment ou je vous écris il doit encore être en train de bien vivre dans le bateau qu'il a loué , manger son gigot , lire son calendrier ... il a la belle vie le capitaine !
A part ça la vie est pénible !
Nous mangeons très peu ! Nous avons faim, je comprends la pauvreté de ces africain !
plus beaucoup de ressource alimentaire, il ne nous reste que quelques céréales desséchées, du vieux pain, du chocolat fondus enfin ...............

??????

Toujours le manque de date, de nourriture, de logement, de vêtements, de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que l'on va mourir
A part çà, nous avons découvert un vieux passage dans la grotte, qui n'est pas habité par un ours nous avons déniché dans ce passage secret un trésor !
Je m'étais alors approchée de la cave quand je suis entrée dans ce souterrain j'ai vu quelques chose briller, comme de l'or ! Je me suis encore plus rapprochée et là j'ai vu un trésor ! Des bijoux, une couronne, un sabre, tout cela appartenait à ELISIA LA REINE DE COURTISON
Je me suis dépêchée de téléphoner au CAPITAINE ! Il a dit que c'était très bien il est venus nous chercher !

8 janvier

Je sais la date, je viens de me réveiller a bord du bateau du capitaine après avoir fait un malaise il m'a transporté jusqu'ici MOI ET LES AUTRES. Ils étaient tous content de me revoir et me souhaitent encore la bienvenue dans leur monde, je vois leurs yeux emplis de larmes ils me souhaitent un joyeux anniversaire.
Je suis contente, c'est grâce a ce JOYEUX ANNIVERSAIRE, que je retrouve la date. Ce voyage a été long j'en garde de merveilleuses photos, de plus j'ai adopté une petite africaine je suis contente ! Pour le jour de mon anniversaire je me retrouve avec un enfant de plus !!
Je vous laisse sur un océan de bonne humeur ..................

 
 
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados