Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal d' Ikram

   
   

4 octobre 2000

Cher journal de bord,

Depuis que nous avons trouvé ce passage magique sous l'eau qui conduit on ne sait où, nous ne faisons qu'imaginer ce qu'il y a là bas. Le sous-marin avance et nous, regardons ce paysage...Tout ce qui est autour de nous n'est que couleurs, sans algues, ni coraux, ni sables, ni poissons, ni détritus : le néant complet ! Nous avons essayé d'ouvrir une des fenêtres et nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait pas d'eau mais que cet endroit était respirable, de même que le sol est dur ! Le pilote pense qu'il serait bon d'aller tout droit. Plus nous avançons, plus les couleurs deviennent sombres, cela nous inquiète un peu mais nous n'avons guère envie d'abandonner et de faire demi-tour.


6 octobre 2000

Cher journal de bord,

Je n'ai pu écrire hier soir, à cause de quelques secousses que nous avons subies, il fallu que je passe ma journée à aider le pilote à manœuvrer le sous-marin, chose très délicate à cause des tremblements. Maintenant il n'y a plus de couleurs, c'est le noir complet, mais une petite lumière est apparue ce matin, nous pensons tous que c'est la sortie de ce cauchemar !


7 octobre 2000

Cher journal de bord,

La lumière grossit à vue d'oeil, cela signifie que nous approchons ! Je n'ai guère le temps d'écrire plus, je dois m'occuper de mes hommes et du pilote.


??? ???? ?????

Cher journal de bord,

J'ai tant de choses à raconter ! Je ne sais pas quand cela c'est passé...Nous nous sommes trop approchés de cette lumière, derrière cette dernière se trouvait un paysage magnifique, des palmiers, une mer si transparente que l'on voyait les plus petits coquillages et beaucoup de personnes qui dansaient et jouaient ensembles en toute harmonie.
Mes hommes ont tout de suite voulu y entrer, mais moi, je sentais le piège !!! Ils n'on pas voulu m'écouter et y sont allés quand même ! Je les voyais de ma fenêtre entrer comme de pauvres naïfs dans le cercle doré. Quand ils finirent tous d'y entrer le cercle devint argenté puis blanc puis...je ne me souviens plus vraiment...Je crois que j'ai tourné de l'oeil à ce moment là...Quand je me suis réveillé, le cercle avait disparu, le noir complet...Je me suis donc décider à prendre les commandes et de faire demi-tour, mais réellement ? En valait t-il le coup ? C'est juste à ce moment là qu'un autre cercle réapparut, et cette fois mes hommes y étaient, ils me faisaient coucou, ils avaient l'air si heureux...Je pris mon courage et je descendis du sous-marin. J'approchais du cercle doucement, tout doucement puis je sautais à l'intérieur je finis par tomber lourdement dans un sol noir, quand je me relevais tout mes hommes ainsi que toutes les personnes que j'avais vu heureuses dans le cercle apparurent, ils avait l'air tristes.
-Capitaine, murmura le pilote, Vous aviez raison, on n'aurait pas du entrer...

 

 

 
 
Superbe histoire ! Bravo à Ikram !
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados