Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal d' Eva, 9 ans

   
   

Aujourd'hui, le 33 juinet 3015 ;

Cher journal,
Tu as deviné pourquoi je t'achète, en ce jour de juinet. Tu l'as compris, je pars en voyage sur Satourne, cette terre inconnue de notre peuple, les Alphäiens. J'ai été désignée pour partir sur Satourne. Il paraît que c'est un beau monde ; moi, je l'espère, car j'ai pris mon téléphone portable, le dernier sorti, celui qui fait ordinateur, appareil photo numérique, caméra et second cerveau.
Demain, normalement, j'atteindrais mon but. J'espère y trouver les légendaires Shatourniens, qui doivent sûrement ressembler à des elfes de nuit.
Demain aussi, je découvrais sûrement une terre inconnue... Inconnue mais magnifique.
J'ai quand même un peu peur, car si ça tombe, je perdrais mon pentacle porte-bonheur, qui m'a permis d'aller chez Satourne.
Et puis, peut-être que les Shatourniens sont voleurs, méchants, des elfes qui ne sont peut-être pas de la Lune mais qui viennent de la célèbre forteresse dont le seul indice que l'on connaît est que le numéro de téléphone de son propriétaire est le 666...
Enfin bref, tu as compris que je t'étais stressée.
Me porteras-tu chance ? Je l'espère....

Aujourd'hui, le 34 juinet 3015 ;

Cher journal,
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé Satourne, mais j'en suis proche. J'ai vu des Météorites transportant des voyageurs qui allaient en direction de Satourne, et j'ai vu certains des vaisseaux de Satourne, ceux de la police et des hôpitaux.
J'espère trouver cette planète, car j'ai envie de changer de nourriture, et mon frigo est rempli de nourritures traditionnelles des Alphäiens.
Me tiens-tu parole en disant me porter chance ?...

Aujourd'hui, le 45 juinet 3015 ;

Cher petit journal,
Je ne t'ai pas écrit depuis quelque temps, car j'ai fait une découverte. Même plusieurs découvertes !
J'en suis très contente et très fière.
J'ai trouvé Satourne, et les Satourniens m'ont très gentiment accueilli en tant qu'Alphäienne.
Ils m'ont proposé d'habiter momentanément dans une chambre du palais des invités. J'avais refusé mais ils m'ont forcée.
Ils avaient des chambres qui changeaient de décors avec leurs habitants, et ma chambre était remplie d'accessoires et de posters qui parlaient de l'archéologie, des livres, des blagues et de l'informatique.
Ils m'ont remerciée d'être si gentille, car les visiteurs sont rares ici, personne ne croit à leur existence.
Ils ont été touchés quand je leur ai dit la raison de ma visite. Tu l'as compris, ils sont sensibles. Mais très gentils.
Ils m'ont donné les clefs des pièces secrètes, et j'ai la permission de faire les photos que je veux, comme ça les Alphaïens deviendront des Shatalphäiens... Ce serait le rêve !!

Aujourd'hui, le 58 oktobère 3018 ;

Cher journal,
Aujourd'hui, je repars chez moi amener mon peuple. J'ai fait un accord avec Shatgirl, la présidente des Shatourniens.
Désormais, les Alphäiens vont revenir près de moi.
Je te garderais dans mon coeur, cher journal qui a compris mes émotions....Au revoir, Planète Alphar, planète des Rêves...

 
 
Superbe histoire très originale ! Bravo à Eva!
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados