Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal d' Audrey B.

   
   
LE 21 AVRIL 2O5O
Il commence à y avoir du beau temps, le maire de Tournelaville a déclaré qu'il restait encore un terrain à conquérir ; je me suis tout de suite porté volontaire pour encore un nouveau monde à conquérir au-delà de l'horizon, une nouvelle aventure, un nouveau pays, et, bien sûr, un nouveau Héros ! Ces Terres se trouvent sur l'Océan Pacifique. Mon nom sera plus célèbre que Christophe Colomb ou que n'importe quel navigateur ! Je serai commandant du bateau électrique "Mers & découvertes" !

LE 25 AVRIL 2O5O
Nous préparons les bagages et les papiers. Maman me supplie vainement de rester. Mais je suis décidé à partir, je ne suis plus un petit garçon, tout de même !

LE 3O AVRIL 2O5O
Je suis enfin sur les vagues sans limites de la mer bleue. Je me souviens de la scène déchirante de l'embarquement ! Maman avait le visage déchiré par les larmes, et a fini par nous faire un malaise. J'ai eu un gros poids dans la gorge, mais je voulais partir en aventure. Pendant l'hiver infini, la mer m'a trop manqué.

LE 4 MAI 2O5O
Mon petit bateau électrique est soumis à une tempête géante. J'adore ça ! Ce n'est que de l'action ! J'aime être actif ! Et tout l'équipage l'aime !

LE 18 MAI 2O5O
Là, c'est beaucoup moins bien. Après 13 jours de tempête, calme plat. Mes hommes s'épuisent à ramer. Mis après tout, il fallait s'y attendre, c'est ça l'aventure.

LE 20 MAI 2O5O
Je me demande bien ce qui s'est passé ! Je me suis réveillé, suis allé prendre mon petit déjeuner (contrairement à d'habitude, il n'y avait personne) suis monté sur le pont, et … Oh surprise ! Je me trouve sur une mer de nuages. Hier, j'étais malade de fièvre, et maintenant, je n'ai plus rien ; et je me sens merveilleusement bien, comme si j'étais dans un lit de velours, je me demande si je suis mort. Après tout c'est possible !

LE ?? ??? ????
Je n'ai pas écrit parce que j'étais comme endormi, pourtant je ne dormais pas, et le soleil ne s'est jamais couché, je n'ai rien mangé. C'est pour ça que je ne peux pas préciser la date.

Adieu, journal.

 
 
Bravo à Audrey B.!
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados