Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Journal d'un explorateur

Le journal d'Audrey, 14 ans

   
   

Le 10 avril
Cher journal,
Aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Ma maman ta acheté, ca faisait longtemps que je voulais acheter un journal pour raconter une formidable histoire que j'ai vécu. Mais je vais me présenter d'abord:

PRESANTATION:
Je m'appelle Audrey, j'ai 10 ans j'habite à Lille une très jolie ville avec ma mère et mon père et oui je suis fille unique mais ça ne me dérange pas. Alors que j'ai presque tout dit sur moi je vais te raconter l'histoire

C'était le 9 octobre:
Ma maman et moi devions aller au Mexique en bateau, on était les seules sur le bateau avec mon père car c'est un navigateur.
A un moment donné sur le chemin du Mexique on voit comme une île donc mon père regarde sur la carte mais l'ile n'était pas marquée .Mon père décida de s'approcher, de plus en plus on voyait les palmiers, le sable...
On décida de ne pas trop s'approcher quand même, on dormit à côté de l'île et mon père surveilla toute la nuit.

Le 10 octobre:
Mon père nous a raconté qu'il ne c'était rien passé.
Ma mère qui aime bien l'aventure demanda à mon père pourquoi on n'irait pas voir. Mon père était d'accord on s'approcha doucement de plus en plus mon père attacha le bateau (il y avait un truc exprès pour les bateau ce qui nous facilita la tache) puis on descendit et marchâmes en direction d'une forêt ma mère faisait un croquis de cette petite île qu'on continua à regarder avec intérêt. A midi on s'arrêta pour manger (on avait tout prévu pour çà) c'était magnifique de manger dans un coin désert. L'ile était toute petite et il n'y avait personne on décida de l'appeler l'ile des merveilles. On décida de partir mais on avait prévu aussi de revenir après notre voyage au Mexique.

Le 12 octobre:
Je n'ai pas pu écrire car j'étais trop occupée. Nous sommes au Mexique à Cancun mais nous sommes pressés de repartir pour aller dans notre île.

Le 20 octobre:
On a décidé de partir plus tôt pour pouvoir aller sur l'ile des merveilles. Et aussi désolée de ne pas avoir écrit sur toi.

Le 22 octobre:
Maman et papa ont des projets pour l'île pour l'instant ils ne veulent pas me le dire, demain on sera sur l'île. Bonne nuit car il est tard.

Le 23 octobre:
Je suis contente je suis sur l'pile. Puis maman et papa veulent me dire quelque chose je reviens et je vais te le dire après.
A tout a l'heure.
(Suite): Maman et papa me l'ont dit leur surprise. Ils veulent habiter là bas et j'irais en cours en avion privé car mon oncle a un avion et il vient aussi habiter avec nous dans une autre maison car mon père a déjà demander pour construire plein de trucs dans l'île je suis trop contente.

Le 2 septembre:
Tout est construit plein de monde viennent nous voir merci d'être la pour te raconter ce que j'ai vécu aujourd'hui je suis une fille riche et plein d'amis

Au revoir et merci d'avoir lu mon histoire.

 
 
 
Retour à la lecture des journaux

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados