Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'Excuse

L'histoire de Morpionne, 11 ans

   
   

Je repensais à la merveilleuse journée que je venais de passer. C'est alors que je me souvins que demain j'avais école ! Je n'avais pas fait mes devoirs, comment faire ? D'un coup je dévalai les escaliers, affolé.
- Maman, maman !
- Qu'est ce qui se passe mon ptit loup ?
Maman m'appelait toujours mon ptit loup, j'avais horreur de ce surnom.
- Maman, je suis plus un bébé! J'ai 11 ans maintenant ! Arrête de m'appeler comme ça.
Elle me dévisagea, me regarda longuement avec des yeux bizarre puis me demanda :
- Oui, que se passe t'il ?
Avec un noeud à la gorge, je lui avouai :
- Hem, j'ai un problème, j'ai oublié de faire mes devoirs.
- Hé bien, jeune homme j'espère que c'est un poisson d'avril.
- Non pas du tout, mais j'ai une bonne excuse.
- Dis là moi alors
C'est une longue histoire, je ne vais quand même pas te la raconter à cette heure ci ?
- Modère tes ardeurs Evan, sinon je vais te coller une punition.
Je voyais bien que ma réflexion l'avait blessée et je ne savais pas comment réparer ma gaffe, et le pire, c'est que, je n'avais aucune excuse valable pour ne pas avoir fais mes devoirs. Bon, il va falloir que j'improvise.
- Hé bien voilà, j'ai bien peur de m'être cassé un doigt. Avant- hier mon doigt me faisait énormément souffrir.
Je fis la grimace en lui montrant mon doigt enflé et rouge. En fait en jouant au foot avec des copains, je m'étais éraflé, rien de grave, mais au moins je pouvais construire le début d'une preuve qui pourrait être vrai. Pour mon âge, j'étais un garçon malin et rusé, j'avais beaucoup d'imagination, l'histoire se construisait au fur et à mesure dans ma tête, je n'avais plus qu'à la mettre en scène à l'oral. J'étais vraiment un bon comédien à mon âge, de plus, ma mère était un peu naïve et candide, je n'aurai pas de mal à la convaincre.
- C'était vraiment un supplice. Et comme par magie la douleur à été stoppée lors de la fête, et voilà que ce soir ma douleur revient. Tu te doute bien que je n'ai pas pu faire mes devoir avec mon doigt dans cet état la !
- Bien sûr que oui, viens avec moi dans la salle de bain, je vais te mettre un pansement. Je la suivis en me frottant le doigt pour lui faire croire que ce n'étais pas de la comédie.
- Demain, je ferai un mot d'excuse à tes professeurs pour leur dire la cause pour laquelle tu n'as pas fais tes devoirs.
- Merci maman, tu es vraiment la meilleure, lui dis-je en l'embrassant.
Elle me sourit.
- Maintenant monte te coucher, et dors bien à demain.
- Bonsoir
Je grimpai les marches de l'escalier deux à deux avant de regagner ma chambre. Je me glissai dans mes couvertures, bien au chaud et je m'endormis immédiatement en repensant à la merveilleuse soirée que je venais de passer. Pour un poisson d'Avril, c'est un poisson d'Avril ! Mais attention, bien réussit !

 
 
Bravo à Morpionne
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados