Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'Excuse

L'histoire de Manon, 10 ans et demi

   
   
(le personnage s'appelle Michel) Zut et zut et puis encore zut !!! J'ai oublié de faire mes devoirs ! Je suis dans la cata ! Bon je reprend mes esprits et on va bien finir par trouver une solution quand même et c'est pas la fin du monde non plus. Et ben si justement c'est la fin du monde. En plus elle va dire quoi la maîtresse. J'en suis sûr qu'elle va me sortir : "J'espère que tu as une bonne excuse". Allez je décidai de trouver une n'excuse mais pas comme les autres une excuse BIDON VRAIMENT BIDON mais je savais que la maîtresse allait pas me croire de toute façon. La vie n'est point juste mais malheureusement c'est comme ça. Alors je trouvai plein d'idées et j'en avais trouvé une bien. Alors je l'appris et je la dirais à la maîtresse demain.
(le lendemain matin à l'école)

- Sortez vos devoirs pour aujourd'hui dit la maîtresse.
Alors Michel vous vous dépêchez vos camarades vous attendent.
- C'est que...euh... (je commençais à trembler)
Je l'ai ai pas fait madame.
- Et pourquoi ça ?
J'espère que tu as une bonne excuse.
- Dans ma tête je me suis dit : "Je vous avais dit qu'elle allait dire sa !"
Oui madame j'en n'ai une très bonne d'excuse.
- Allez je vous écoute.
- (Je pris mon souffle et je me suis lancé) : Hier pendant que je prenais mon petit-déjeuner je me suis senti très très mal: J'avais mal au ventre, à la tête, aux oreilles, à la gorge etc... et mes parents m'ont accompagné chez le docteur et il ont dit que j'avais beaucoup de fièvre et je risquais de tomber dans le coma et quand le docteur a prononcé ces mots j'ai commencé à pleurer. Mes parents me rassuraient et le docteur aussi. Après le docteur a dit à mes parents qu'il fallait m'emmener à l'hôpital et le tout en plus c'est que c'était en URGENCE ! Et donc je suis allé à l'hôpital avec mon papa et ma maman et ils ont dit que j'allais surement tomber dans le coma et là je me suis évanoui et c'est là que je suis tombé dans le coma. En me réveillant quelques heures plus tard mes parents m'ont pris dans leurs bras et mon père a dit : "Tu es vivant mon coeur si tu savais comment on a eu peur ". Et là j'étais rentré à la maison et papa et maman m'ont tout raconté. Et comme j'étais rentré tard et ben j'ai pas pu faire mes devoirs. Et là ça va mieux mais j'ai encore mal au ventre et à la tête.
- Très bien Michel ! Bravo !
Quelle interprétation !
- Mais je rigole pas madame.
- Pour demain tu me recopieras 50 fois : "Je ne dois pas mentir à la maîtresse lorsque je n'ai pas fait mes devoirs."
Et si ce n'est pas fait demain je te ferais copier le double !
- Oui maîtresse. (Je vous avais dit que c'était une n'excuse BIDON, mais bon c'est la vie).
(le soir chez moi)

En cachette dans ma chambre (parce ce que je leur ai rien dit ils ne sauront jamais rien. Même si c'est mes parents) je recopiais 50 fois ce que m'avait dit la maîtresse. Et voila je m'endormi tranquillement dans mon lit !!!

 
 
Bravo à Manon
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados