Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
L'Excuse

La 2ème histoire de Lola, 13 ans du 56

   
   
Je m'en rends compte que le soir, juste avant que je me couche.
Moi, qui fais honte à ma famille dès que j'ai un 16/20 dans n'importe quelle matière (parce que mes ancêtres étaient de vrais pros dans toutes les matières, donc si on rate, on est mal!)Alors si, par malheur, j'oublie de faire mes devoirs, je ne sais même pas si je serai là demain pour en parler à mes profs. Bon, je vais en parler à mon frère, lui, il m'aide tout le temps, pour, quand j'ai des problèmes par exemple et aujourd'hui, c'est le cas de le dire!
Bon j'y vais, je frappe, j'entre et je lui explique mon problème:
-B'soir frérot, j'ai un petit problème: je n'ai pas fait mes devoirs, aide-moi sinon je vais être la risée de la famille, steuple!
Il me répond: OK, mais à une condition (je sens que ça va lui paraitre débile mais bon, je me lance!), que tu dise à Lily que je l'aime, si tu fais ça pour moi, je t'aiderai et je ferais la vaisselle toute la semaine, ça te convient?
-Ca me convient parfaitement: tu fais rapidos mes devoirs et moi, demain, je lui dit à ta dulcinée, ça marche.
Mon frère me fait tout mes devoirs (ce n'était que des exercices), je le remercie, lui fait un bisou sur la joue et je me couche. Je me dis que c'est bien d'avoir un grand frère de 17 ans.
Le lendemain matin, mon réveil sonne, je suis en retard, mes parents sont partis, je file, même pas le temps de manger et en un quart d'heure, je suis au portail du collège. Tiens, je vois Lily, elle arrive vers moi et me dit:
-Tiens, tu es la ptite soeur de justin, il n'est pas là et en même temps, ça tombe bien.
-Pourquoi? Tu veux qqchose?
-Oui, il faudrait que tu lui dises, si ça ne te dérange pas, que je ...l'aime.
-Eh bien, lui aussi, il t'aime, d'ailleurs il est fou amoureux de toi Lily, je dis avec timidité. Il commence à 9h00,tu pourras le voir.
-Bon, j'irais de ce pas lui dire ce que j'éprouve pour lui, salut.
Tiens, c'est bizarre, il n'y a personne de ma classe, où sont-ils passés? Ah mais oui, il y a grève aujourd'hui, que suis-je bête!!!
Une semaine plus tard, ME voici(lol) et j'ai deux bonnes nouvelles: 1ère: Je ne suis pas la risée de la famille, d'ailleurs, j'avais juste oublié que tous mes profs étaient partis en voyage avec les troisièmes et la 2ème: Justin(mon frère)et Lily (ma future belle-sœur!) sont ensemble ,même qu'ils ont envisagé de faire un voyage tous les deux à VENISE, la ville des amoureux.
 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados