Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Héhou et le trésor de l'Egypte ancienne

L'histoire de Under

   
   

L'histoire se déroule en l'an 1189, 6ème année de règne de Séthi 1er.

Héhou, un jeune ado encore à l'école, surprend une conversation et rentre chez lui. Il entend parler d'un immense trésor caché qui rendrait vraiment très célèbre l'homme ou la femme qui le retrouverait.

Emu de sa découverte, il en parle à tout son village et les villageois se moquent de lui et le pensent bien naïf ! Héhou a la honte et part se réfugier dans les pyramides. Et dans ces pyramides, il rencontra un pharaon, qui lui demanda ce qu'il avait et Héhou lui répondit:
« J'ai dit à mes amis(es) que j'avais entendu parler d'un trésor qui rendait vraiment très  célèbre et il ne croient pas! »
 Le pharaon lui dit:
« Mais ne les écoutent car moi je sais que cela existe, cherche le et ils seront jaloux! »

Grâce aux encouragements du pharaon, Héhou décide alors de partir à la recherche du trésor... Mais il ne sait pas par où aller, il n'a même de carte. Au bout de 3 mois il aperçoit une grande croix rouge, s'arrête et se met à creuser.
Quelques instants plus tard, il ne peut plus creuser à cause d'un petit coffret. Il le sortit et l'ouvrit, dedans se tenait une grande couronne, il la mit et alla la montrer à tous ses amis(es) qui eux ne le croyaient toujours pas, mais sont quand même énormément jaloux. Pendant que Héhou dormait tous les villageois l'ont tué pour récupérer la couronne, mais au final tout le monde alla en prison et c'est le pharaon qui avait dit à Héhou que cette légende existait qui récupéra la couronne.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados