Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Héhou et le trésor de l'Egypte ancienne

L'histoire d'Ines, 10 ans

   
   

Héhou fut déçut, même sa famille ne croyait pas à cette histoire pourtant vraie. Un jour le sage du village vint dans la maison du jeune garçon et lui dit: Héhou tu as raison ce trésor existe vraiment.
"C’est vrai?"
"Oui et avec un peu de chance tu trouveras une belle équipe."
(Le village s’appelait "Magkha" il se trouvait non loin de la capitale "le Caire".)
" Est ce vrai que ce trésor rapporte beaucoup d'argent à celui qui le trouveras ?" demanda Héhou.
"Oui beaucoup et je sais que tu es capable de le trouver."
"Mais je n'ai pas de carte "
"Ce n'est pas un drame, tiens cette carte était à mon frère Sid Ali et comme il me la dit avant de mourir :"prend soin d'elle."
"Merci" dit Héhou. Et il alla demander à son fidèle ami Mansour de l'accompagner dans cette expédition, de lui apporter des chameaux et de lui trouver les hommes les plus forts du village. Héhou alla chez lui raconta cette journée à son frère Alyas et à sa soeur Yamina.
Alyas "je t'accompagne mon frère"
Yamina "viens que je te donne de quoi survivre."
Alyas prépare tout ce dont ils auront besoin pour le voyage.

Le départ s’effectua en douce à 6h30.
Tout le village s'était levé pour dire au-revoir aux aventuriers et leur souhaiter bonne chance.
Pendant le voyage ils durent affronter des animaux dangereux et même des ennemis. Enfin le trésor devant leurs yeux, caché dans une grotte, ils l'emmenèrent au village.
Tous étaient heureux de voir le trésor dans les bras du héros nommé Héhou. Le village prit l'or pour bâtir de belles maison, améliorer les rues, construire un fort, une mosquée etc... et le village devint riche de plaisir et de bonheur.

 

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados