Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Héhou et le trésor de l'Egypte ancienne

L'histoire de Fanny, 11 ans 1/2

   
   

Héhou se rendit chez le pharaon et lui demanda comment il pourrait le trouver, mais celui-ci lui répondit qu'il n'en savait rien, et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne l'avait jamais recherché. Mais voyant un jeune être innocent, pur, et digne de confiance,  il lui dit :
 " Si tu retrouves le trésor sacré d'Isis pour moi, je te ferai vizir et te donnerai un quart du trésor pour ta loyauté, et un autre quart du trésor pour le courage dont tu auras fait preuve"

Il se mit alors en chemin, car, comme dit un certain dicton très populaire : " A cœur vaillant, rien d'impossible "

En passant par le village, il aperçut un petit manuscrit que Disos, le vieux scribe par lequel Héhou avait appris l'existence de ce trésor, avait volontairement laissé sur une pierre au beau milieu de la "place" du village. Il disait :
 " Pour cette quête du trésor, une phrase suffit : Plus beau que le vent, on ne trouve que coucher de soleil !"
Disos était un des sages d'Égypte et Héhou ne fut que peu surpris de découvrir qu'il savait l'endroit où était enfoui le trésor d’Isis. Surement était-ce son père qui le lui avait dit.

 "Plus beau que le vent, on ne trouve que coucher de soleil" ? Que cela voulait-il bien signifier ? Il se souvint que, sur la colline sacrée d’Isis, au delà de la montagne inconnue, se trouvait une immense pierre sculptée en soleil, signifiant la chaleur, l’amitié. Et que cet endroit était un des plus venteux de la région.

Il s'y rendit donc pour en avoir le cœur net, et que ne fut pas sa surprise quand il découvrit un dessin de coffre sur le sol, juste en dessous de la sculpture. Il creusa, creusa jusqu'à épuisement et il fut récompensé car il découvrit le trésor de la somptueuse déesse : Isis

Il revint chez le pharaon pour lui annoncer la nouvelle et celui-ci tint sa parole, il le nomma vizir.

Il eut un sourire en coin quand il pensa que personne n'avait eut cette idée avant lui ...

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados