Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Stéphanie

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné, un beau grand garçon de 20 ans, avec de beaux cheveux blonds et des yeux aussi bleus que l'océan. Il était apprenti chevalier.

Le cadet, quant à lui, était un jeune garçon de 16 ans, très différent de son frère. Il s'appellait Yvan. Il n'était interessé par rien et son père désespérait de le voir un jour faire quelque chose de sa vie.

Un jour le roi fit appeler son fils cadet et lui proposa de partir àla recherche d'un trèsor. Un trésor merveilleux caché par un pirate, il y a près de 100 ans de là, dans un endroit très lointain bien après les montagnes et la vallée. Yvan parti donc.

Il arriva devant une forêt très épaisse, il hésite à entrer.
Après quelques instants d'hésitation il entre.

Après avoir parcouru quelques mètres, il rencontre un drôle de personnage : un nain.
Nain : bonjour, je suis le nain de la forêt. Dans cette forêt, une princesse est retenue prisonnière dans une petite cabane. C'est son père qui la retient prisonnière.
Yvan : Pourquoi?
Nain : Elle avait un fiancé, elle voulait l'épouser mais son père ne voulait pas, il la retient prisonnière depuis le jour de son mariage.

Yvan arrive devant la cabane, les chevaliers du père de la princesse l'empêchent d'avancer.
Yvan décide de se battre pour libérer la princesse.
Il sort son épée et donne un coup au premier chevalier, les autres l'encerclent, mais Yvan parvient àmettre hors d'état les autres chevaliers.

Il ouvre la porte de la cabane et trouve la princesse endormie. Elle est si belle. Il s'approche et l'embrasse. Elle se réveille

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

 
 
Bravo à Stéphanie !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados