Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Sherazade

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants. L'aîné était grand, fort et bête nommé Sylvain et le cadet maigre faible et intelligent nommé Thomas.

Le roi possédait une potion magique. Un jour on la lui vole. Le roi fut très vite convoqué et aussitôt, il envoya son aîné la chercher car le roi savait que l'aîné était le plus fort mais il ne savait pas qu'il était aussi bête.

Sylvain pris son cheval et alla chercher l'épée magique.

Sur le chemin, l'aîné aperçoit un homme très vieux et très petit. L'homme dit :

- Bonjour, jeune homme.
- Bonjour monsieur. Puis-je passer ?
- Non. Il vous faudra répondre à une devinette : Mr & Mme Caremdeu ont un fils comment l'appellent-ils ?

Sylvain ne trouve pas la réponse à la devinette. Il est endormi.

Heureusement que son frère Thomas est passé par là car il se doutait que son frère allait avoir des ennuis puisqu'il est bête.

Il arriva alors à coté de son frère et essaya de le réveiller en lui renversant de l'eau de sa gourde. Il y parvint enfin. Tous deux s'enfuirent en prenant un raccourci. Dans le raccourci, il y avait une maison, c'est la maison du petit homme. Soudain il trouvèrent une potion : la potion magique du roi ils la prirent et reprirent leur chemin.

Ils trouvèrent aussi un palais, ils entrèrent et trouvèrent deux belles princesses mais il y en avait une qui était malade ils prirent la potion et elle la bu.

Aussitôt elle guérit. Et deux jeunes princes se marièrent aux deux princesses et vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie.

 
 
Bravo à Sherazade !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados