Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Samantha

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné, qui était un vrai petit monstre, s'appellait Cédric. Et le cadet, Gabriel, qui contrairement à son frère, était un vrai petit ange .

Un jour alors que le roi s'était fait informer qu'il y avait un trésor de caché, il décida d'envoyer son fils le plus courrageux le chercher car il contenait une potion capable de calmer les si pénibles douleurs qu'avait le roi, dans le désert du Saarah.

Quelques heures plus tard il était dans le désert, seul avec un gros sac et une pelle. Il marcha quelque temps quand, à bout de souffle, il s'asit sur une grosse butte de sable. Il était déséspéré en regardant autour de lui et ne voyant que du sable sur des kilomètres et des kilomètres.

Tout àcoup, quelques grains de sable tombèrent en bas le la butte il se rendit donc compte en creusant un peu qu'à l'intérieur il y avait une grotte ensevelie de sable ! Il décidas d'y rentrer car il n'avait rien à perdre et que si ce tunnel ne menait à rien, il n'avait qu'à faire demi tour. Armée d'une lampe de poche et d'une épée que lui avait confiée son père, il rentra courageusement dans la grotte. Il dut marcher 1 à 2 heures avant qu'il se rende conte qu'il tournait en rond... et il finit par trouver une entrée qui pouvait le mener au milieu de la grotte.

Malheureusement pour lui un étrange dragon se tenait en plein milieu du tunnel. Le dragon était affreux, il crachait du feu de son nez et possédait 2 énorme dents avant. Il décida de l'affronter. Alors qu'il allait céder, une arme magique apparut, un long bâton armé d'une grosse boule au bout. Le pauvre gabriel n'eut le temps que d'attraper l'arme et de tirer sur le dragon qui tomba par terre et mourut sur le choc. C'est en observant l'arme que Gabriel comprit que sur les pics que comprenait la boule, il y avait du poison anti-dragon. Il reprit son arme magique et partit.

Au bout du tunnel se trouvait une forêt et d'où la forêt il pouvait voir le château ennemi de son père : Gabriel comprit alors que celui qui avait avisé son père qu'il y avait un trésor de caché dans le desert était l'ennemi juré de son père, Voldomort, et qu'il voulait simplement que Gabriel meure dans le désert en cherchant le trésor ! Heureusement, Gabriel était courageux et fort et il réussit à passer mais il savait que Voldomort devait lui réserver quelque autre suprise dans le château car le trésor se cachait sûrement dans le château car tout était logique et simple.

Il macha jusqu'au château. Tout était un jeu d'enfant pour le courageux Gabriel car avec son arme magique tout se faisait d'un coup ! Après avoir cherché des heures et des heures dans l'immense château, il finit par trouver la porte qui menait au sous-sol. Il descendit et encore une autre fois il dut se battre contre d'autres méchants monstres très bizarres qui sortaient directement du laboratoire du méchant Voldomort. Il réussit enfin à se rendre au bout du sous-sol et il passa une porte et finit par trouver le fameux trésor.

Gabriel toucha au trésor quand, tout à coup, il sentit une étrange sentiment qui passa dans tout son corps : il ferma les yeux 2 secondes et quand il les ouvrit, il se retrouva avec le trésor devant son château où il demeurait. Mais il lui manquait une chose : son arme magique avait disparu. Ne portant pas vraiment d'attention à son arme magique qui avait disparu, il courut vers le château en traînant le trésor.

En rentrant dans le château, tout le monde était là, prêt à l'accueillir. Ils firent la fête avec tous les domestiques et tout et tout, mais une personne ne fut pas invitée : Cédric. Car il n'avait pas voulu aller chercher le trésor qui pouvait guérir son père qui, si malade, avait de la misère à marcher. Pendant la fête, le père but quelques gouttes de la potion que contenait le trésor, puis il se leva et se mit à danser comme dans son jeune temps.

 
 
Bravo à Samantha pour ce conte plein de rebondissements !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados