Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Princessed5

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné Yann, était robuste et intelligent tout le monde l'aimait beaucoup et le cadet Rémy était un peu simple d'esprit mais très gentil.

Un jour, le roi demanda à Yann d'aller chercher une pomme magique qui guérirait sa femme d'une terrible maladie. Yann avait très peur car il avait conscience des dangers qu'il allait affronter. Alors il proposa à Rémy de partir à sa place et Rémy accepta avec plaisir car il croyait qu'il allait découvrir le pays.

Il partit le lendemain dans la direction indiquée par Yann. Il s'arrêta devant une immense forêt sombre qui faisait froid dans le dos rien que de la regarder. Mais Rémy n'y prêta pas attention car il pensait à tous les animaux avec qu'il rencontrerait sur sa route. Alors il entra dans la forêt.

Soudain, un cri strident retentit, une femme demandait de l'aide !!! Rémy couru vers la voix et se trouva face à un ours énorme qui emportait une princesse.

Sans hésiter il prit une pierre et la lança sur l'ours pour détourner son attention. En effet, l'ours, furieux, lâcha la princesse pour se diriger vers Rémy. Celui ci s'enfuit en entrainant la princesse avec lui. L'ours les suivit il couru trop vite et se cogna la tête contre un arbre.

Rémy et la princesse étaient maintenant hors de danger. Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, la princesse proposa à Rémy de venir dans son château pour se reposer et faire connaissance avec son père mais Rémy refusa car il avait la pomme magique à chercher pour sa mère. La princesse eut un sursaut car elle savait où se trouvait cette pomme. Elle était justement dans le jardin de son père

Ils partirent tous les deux au château. La princesse demanda à son père si il pouvait bien donner la pomme magique à Rémy mais il refusa car sa pomme était bien trop précieuse. Quand il apprit que Rémy était le sauveur de sa fille, il lui offrit la pomme magique. Ensuite, il demanda à Rémy si il souhaitait autre chose. Rémy, qui était éperdument tombé amoureux de la princesse lui demanda sa main. Le roi accepta avec plaisir.

.

Rémy retourna chez lui victorieux avec la princesse et la pomme magique pour sa mère. Tout le monde fut heureux sauf Yann qui était jaloux de son frère car il avait une belle femme et la gloire. Rémy vécut heureux avec la princesse et ils eurent beaucoup d'enfants.

 
 
Bravo à Princessed5
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados