Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Perrine

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné, Ann, était bien bâti mais égoïste et prétentieux. Dés qu'une princesse venait au château, il lui faisait la cour à sa manière : il se vantait et l'embêtait.

Le cadet, Sofi, avait un physique ingrat mais était prévenant, généreux et il n'embêtait jamais personne, surtout pas les princesses qui venaient au château, avec lesquelles il parlait gaiement.

Un jour le roi demanda à un de ses fils de partir à la recherche d'un trésor. Il se gratta la tête en réfléchissant et finalement envoya son plus jeune fils car il avait le sens de l'orientation, était très intelligent et savait utiliser sa gentillesse.

Le trésor était une statuette porte-bonheur en or que son frère, Hector, lui avait volée, il y a bien des années de cela. Hector l'avait jetée au fond d'un puit, situé au fond d'une grotte perdue au milieu de la forêt sombre et noire.

Sofi arriva devant la forêt. Il y pénétra. A peine eut-t-il fait deux pas qu'il entendit des loups, des gloutons et des brigands. Comme il n'était pas un super héros, il préféra éviter le combat et fuir en courant.

Il courut à perdre halène jusqu'à ce que ses jambes se dérobent sous lui. Il s'endormit immédiatement. Quand il se réveilla il découvrit qu'il était devant une grotte. Il y entra et aperçut une princesse.

Elle lui dit : "Je m'appelle Alice. Le comte Hector me retient prisonnière. Derrière cette grosse pierre se trouve un puit dans lequel il y a un trésor."

-" Peux-tu m'aider a descendre dans le puit et je te délivrerai." lui demanda Sofi.

-" Je vais t'attacher avec cette corde, te ferai descendre, tu prendras le trésor et quand tu tireras un coup sec je te remonterai."

Sofi acquiesça. Ils se mirent à l'œuvre. Quand ils eurent récupéré le trésor ils sortirent de la grotte et virent plein de chevaliers.

Alice dit à Sofi : "Ce sont les chevaliers du comte Hector, tu vas devoir les combattre."

Un des chevaliers se jeta sur sofi qui l'esquiva en faisant un saut sur le coté. Le chevalier plongea dans les orties. Comme ça piquait horriblement, il s'enfuit en courant. Voyant comment Sofi était rusé, les chevaliers l'attaquèrent tous en même temps. Sofi qui s'y attendait, les frappa avec la corde et les fit tous tomber d'un coup sec dans les ronces tentaculaires dont ils ne purent pas s'échapper.

Sofi et Alice revinrent au château avec le trésor, sans rencontrer ni loups, ni gloutons, ni brigands qui avaient eu vent des exploits de Sofi.

Ils furent accueillis avec joie. Une grande fête fut organisée pendant laquelle ils furent unis par les liens du mariage, ce qui mit Ann dans une rage folle et comme il projetait de tuer son frère, le roi l'exila dans la grotte de la forêt.

Comme ce dernier se faisait vieux, il céda son trône aux jeunes mariés qui eurent beaucoup de beaux enfants et vécurent heureux pendant de nombreuses et belles années.

 
 
Bravo à Perrine,12 ans pour ce très joli conte
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados