Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Pauline

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné, Florentin, avait 19 ans, était blond aux yeux bleus et était petit. Le cadet, Jules, avait 17 ans, était très grand et brun aux yeux très noirs.

Un jour le roi demande à Florentin de partir à la recherche du trésor de la Buse. Florentin avait été choisi à la courte-paille. Il devait partir sur une île perdue au milieu de l'Océan Indien appelée Ile Bourbon. La Buse était un pirate qui avait échoué sur l'île et qui y a caché son trésor.

Florentin arriva devant une grotte il y pénétra. Après avoir marché il se trouva face à un minuscule passage et grâce à sa petite taille il put facilement rentrer.

Il se retrouva face à un énorme oiseau poilu avec de grande dents. Florentin sursauta et courut se cacher derrière une grosse roche. Il pria si fort qu'une épée scintillante se matérialisa devant lui.

Il réusit à repousser l'oiseau vers une sortie plus grande. Après une dure bataille il réussit à attacher l'oiseau à un arbre. Et en se retournant il vit un beau palais, le palais de l'oiseau.

Florentin découvrit dans une pièce un coffre rempli d'or qu'il ramena à son père.

Le roi fêta son retour lors d'une grande réception au château et le récompensa en le nommant roi à sa place.

 
 
Bravo à Pauline, 11 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados