Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Paul

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants. L'aîné était grand, fort, brut et sans pitié. Le cadet était tout le contraire. Il était petit, doux et il avait surtout ce que tout le monde cherche à avoir : un grand coeur.

Le roi possédait un objet magique : une pierre de feu qui servait à contrôler le feu. Un jour, cette pierre fut volée. Le voleur n'était autre que le puissant Laos, le seigneur des ténèbres.

Le roi envoya aussitôt l'aîné le rechercher. Car pour lui c'était l'ainé le plus puissant et le plus fort pour aller rechercher la pierre.

L'aîné, sur le chemin de son aventure, rencontra une vieille dame qui lui demanda à manger. Il lui donna un simple croûton de pain qu'il avait dans son sac. Dès que la vieille femme le croqua, il fut transformé en chimpanzé !!

Le cadet, qui était parti cinq minutes après son aîné, vit toute la scène. Sa bonne fée, qui n'était jamais loin, l'aida en lui donnant des ailes. Il s'en servit pour transporter la sorcière et la jeter dans la rivière. Elle se noya rapidement et l'aîné retrouva aussitôt sa forme normale.

Ils utilisèrent une nouvelle fois les ailes du cadet pour s'enfuir de cet endroit maléfique.

Ils arrivèrent devant un palais. La princesse était gravement malade ! L'aîné toujours plongé dans ses histoires à dormir debout, lui fit un baiser pour qu'elle aille mieux ; résultat : il tomba malade lui aussi. Restait plus que le cadet pour sauver la situation ! Comme il avait perdu un peu de temps dans les couloirs et les pièces du palais, il tomba par hasard sur la pierre de feu de son père. Il posa la pierre sur le front des deux malades et ils guérirent aussitôt.

L'aîné retourna chez son père avec l'objet magique. Mais il aurait bientôt de mauvaises surprises car il ne savait pas que la pierre brûlait toutes les personnes qui en faisaient mauvais usages.

Le cadet, qui s'en était servi pour les guérir, se maria avec la princesse.

Il aurait à son tour beaucoup de surprises, car ... la princesse n'était autre que la sorcière, qui en fait savait nager et s'en était sorti, car elle aussi elle attendait.... le prince charmant !

 
 
Bravo à Paul, 9 ans et demi pour son conte avec une fin à rebondissements
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados