Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Ophélie

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné était grand et avait les cheveux bruns, il était très mince car il ne mangeait pas beaucoup, il était souvent déprimé car il était toujours seul, il restait enfermé dans le château et n'en sortait jamais sauf le soir de noël avec son père et son frère cadet.

Le cadet lui était blond, assez petit et très populaire, il n'était jamais chez lui et avait plein d'amis, en fait, c'était surtout des jeunes filles qui espéraient que ce prince les demande en mariage.

L'aîné s'appelait Benjamin et avait 23ans, le cadet quant à lui s'appelait Amedé et avait 17ans.

Un jour le roi se rendit dans une chambre secrète dans la plus haute tour de son château, et la il s'aperçut, que sa carte magique avait disparue, elle avait été volée. Elle permettait de se rendre d'un endroit à un autre ni en volant, ni en marchant, mais tout simplement par téléportation. Il décida alors d'envoyer son fils préféré le plus brave et le plus fort, son fils cadet, Amedé. Amedé était jeune mais avait un grand courage et beaucoup d'entrainement.

Il préférait Amedé à Benjamin, car ce dernier était aveugle depuis sa plus tendre enfance, c'était la raison pour laquelle il ne quittait jamais le château.

Le roi n'était pas certain de l'identité du voleur, mais il avait tout de même une petite idée. Dans sa jeunesse il avait eu un ami, son meilleur ami, leur amitié se brisa le jour où une jeune fille du choisir de l'épouser lui et le roi, bien sur elle choisit le roi, et le meilleur ami du roi Cristobal, ne lui pardonna jamais il était jaloux et devint alors son pire ennemi.

Amedé se mit alors en route, il prit des provisions et un beau cheval blanc, et il était prêt.

Sur le chemin, il trébucha et une vielle dame l'aida à se relever, par politesse il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour la remercier. Elle lui demanda juste un peu de pain, car elle était affamée. Il hésita un peu, il avait peur de ne plus avoir assez de nourriture pour lui.

Mais après quelques minutes de réflexion il accepta. Tout à coup il entend un cri de corbeau et réfléchi alors à ce que son père lui disait quand il était petit : "Il ne faut jamais parler aux inconnus ". Il dit donc à la vielle dame qu'il n'avait pas le temps et qu'il devait se dépêcher.

Elle se transforma alors en une hideuse sorcière, bien qu'elle n'était pas très belle en vielle dame non plus. Amedé s'enfuit en courant. La sorcière disparut et à cet emplacement apparu alors un petite maisonnette.

Sans réfléchir, le prince entra dans la maisonnette. Et là, sur un socle d'or se trouvait la carte magique du roi.

Le prince s'empressa de la récupérer.

Il mit la main sur l'emplacement de son château et il passa à travers la carte, pour se retrouver devant son palais.

Son frère l'attendait impassiblement pour lui annoncer la bonne nouvelle, un miracle c'était produit, durant la nuit la vue de Benjamin était réapparue comme par magie.

La carte fut remise à sa place pour ne plus la quitter, et Benjamin sortait du palais plus souvent avec son frère Amedé, et laisser ainsi une chance de plus aux jeunes filles de faire partie de la famille royale.

 
 
Un grand bravo à Ophélie
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados