Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Nena

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné avait 18 ans, ses yeux étaient bleus et ses longs cheveux roux retombaient sur sa nuque. Toutes les jeunes filles de son âge tombaient sous son charme.

Peu après sa naissance, il eut un petit frère qui s'appela Pierre. Il était grand, ses cheveux étaient châtains clairs et ses yeux bleus. Il ressemblait beaucoup à son ainé, Charles.

Un jour le roi demanda à un de ses fils de partir à la recherche d'un trésor.

Alors il dit à Pierre que des objets très précieux se cachent sur une ile. Mais Pierre étonné de la révélation que lui fit son père demanda:

- Pourquoi ne demande tu pas cela à Charles, il est plus vieux et à donc plus d'expérience que moi.non?
- Ecoute-moi bien, ce trésor est caché dans l'ile des oiseaux. Toi seul peux y aller. Tu sais naviguer et tu es malin. Ton frère n'a pas toutes ces qualités.
- Merci père, je suis très honoré que vous me fassiez confiance, mais quel est ce trésor?
-Et bien, je vais te le dire mais méfis toi il ne faut pas le répéter car de nombreuses familles le cherchent depuis des siècles.
-dis moi le vite, je brule d'impatience.
-ce sont des bijoux, les plus précieux du monde. Ils ont appartenu à.... je te le dirais plus tard. Ceci et trop secret pour te le révéler.
-Très bien père.

Quelques jours plus tard, Pierre prend son bateau pour se rendre sur l'ile des oiseaux, mais malheureusement une tempête s'annonçait très dangereuse. Le trésor était trop important pour repousser l'enquête à plus tard.

Alors il partit malgré cette terrible pluie et ces terribles rafales de vents qui faisaient presque chavirer son bateau.

Au bout de plusieurs semaines il finit par arriver sur l'ile et découvrit un monde pour cacher un trésor d'une si grande importance. Le jeune homme demanda à tous les habitants de cette ville où était le roi pour lui dire ce qu'il cherchait et savoir s'il pouvait l'aider. Il finit bien sur par rencontrer l'homme et lui dit ce qu'il se passait. Mais il lui répondit:

- Que cherches tu exactement et qui t'envois cette mission.
- C'est mon père, le roi de l'ile aux mille volcans qui me demande de trouver ce trésor de très haute importance, dit il.
- A mais bien sur, ton père. C'est effectivement l'un de mes amis et il m'a dit que tu viendrais. Allons à la grotte. C'est là que se trouve les bijoux de la reine, la grand mère de ton arrière grand mère. Tu sais c'était une très grande personne à son époque. Bon et bien, allons-y.

Une fois à la grotte le roi dit a Pierre:

- Il faut la traverser car le trésor se trouve à l'intérieur, loin de l'entrée pour ne pas que les visiteurs le trouve.
- Aucun problème, je m'en doutais toute façon.
- Oui mais malheureusement au milieu du chemin un monstre nous empêchera de passer. Toutes personnes qui ont essayé de le combattre ne sont jamais ressortis de la grotte vivantes.
- Mais quel genre de monstre est-ce?
- Et bien c'est un dragon qui crache du feu et...
- Je m'en doute qui crache du feu je ne suis pas bête tout de même.
- Il crache aussi de l'eau, de l'eau très chaude et très dangereuse.
- Je ferais attention.
- Partons. Je vais vous montrer le chemin.

Ils ont beaucoup marché avant d'arriver au dragon. Mais maintenant qu'ils y sont, il faut que Pierre combatte. S'il y arrive il sera le premier à ressortir vivant de cette grotte et le premier à tuer ce monstre féroce.

Pour arriver a l'assommer il du tirer sur sa queue et crever ses yeux a l'aide d'un bout de bois.

Ensuite une épée magique apparue de je ne sais où, il transperça le coeur de la bête et la tua. Une fois l'animal mort ils purent continuer leur chemin. Notre héros à bel et bien tué cette horrible animal.

Enfin il arrive à destination et trouve les magnifiques bijoux, qui enfermaient un grand pouvoir.

Quand il sortit de la grotte en compagnie du roi, ils découvrirent une foret. A l'intérieur de celle ci se cache le château de son ennemi de toujours.

Il du encore combattre, mais heureusement que son épée magique était là pour le sauver. Il lui planta dans le coeur et voila l'homme mort. Ils étaient ennemi car pierre était amoureux de la jeune fille du roi de l ile des oiseaux. Une fois l'homme mort, les deux adolescents pourront commencer une histoire d'amour.

C'est pour cela que le prince resta sur l'ile et devint son roi. Ils eurent beaucoup d'enfants et découvrit les nombreux secrets du trésor...

 
 
Bravo à Neba pour son conte plein d'imaginations
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados