Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Nathalie

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné était très gentil et serviable et l'autre était arrogant et méchant.

Le roi était marié à une très méchante reine mais qui cachait bien sa personnalité à son mari mais en faisait voire au royaume.

Un jour, les deux princes partent à la chasse et se perdent dans un bois qui était très cynique. Ils cherchent toute la nuit un endroit pour se reposer, enfin ils le trouvent.

Mais il n'y a qu'une couverture pour eux deux, et l'aîné qui a un bon coeur propose de partager la couette mais l'autre frère qui est plus capricieux refuse catégoriquement et prend toute la couverture pour lui.

Il croit que tout va bien mais le gentil prince avait très froid et tremblait de frisson et heureusement pour lui, ils étaient tous les deux dans une foret maudite mais pas pour tout le monde, les gens bons et aimables arrivent à en sortir mais les gens méchants et grincheux se retrouvent dans des situations embêtantes.

Un tigre qui était magique arrive et dévore le méchant prince pour réchauffer le gentil prince.

Le lendemain matin, le gentil prince qui n'avait rien entendu de ce qui c'était passé, trouvas qu'il avait bien dormi pour quelqu'un qui n'avait pas de couverture pour se réchauffer.

Il se lève et en ne découvrant pas son frère à ses côtés, il croyait qu'il l'avait abandonné et était rentré plus vite.

Il fit un long chemin et enfin sortit du bois. Il découvre la pointe de son château et la méchante reine qui était ravi de leurs disparitions voit par la fenêtre le gentil prince arriver, et tout un coup son coeur c'est arrêté.

Le bien a triomphé.

 
 
Bravo à Nathalie
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados