Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Nanoch

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants .

L'aîné était un prince ravissant et plein de charme. C'était le fils parfait, mais aussi le prince parfait.

Un jour, le roi demanda à l'aîné de partir à la recherche d'un trésor. Mais le roi n'avait pas remarqué que le cadet était la et avait tout entendu!

Alors le cadet se précipita devant son père et son frère les laissant bouche bée. Il demanda à son père avec rage pourquoi il avait demandé à son frère et pas à lui de partir à la recherche de ce trésor

! Il ne trouva comme argument qu'il était soi-disant trop jeune. Le cadet tourna les talons et partit.

L'aîné demanda alors à son père quel était donc ce trésor et où le trouver. Pour répondre à cela, il ne donna à son fils qu'une vulgaire carte toute délabrée. Il lui dit que ce trésor se trouvait derrière une montagne bien loin du château. Il lui montra alors où elle se située-on pouvait la voir du château- et le prince partit alors.

Sur son chemin, il arriva à l'orée d'une forêt. Au moment où il voulut y pénétrer, il entendit un craquement de brindille. Il se cacha et vit apparaître son frère. IL discutèrent un long moment et pénétrèrent alors, ensemble, dans la forêt.

Ils avaient dû faire déjà une heure de marche quand ils entendirent un cri.

Ils avançaient tout en essayant de suivre les cris. Et là, ils virent une ravissante créature, une princesse prisonnière. L'aîné voulut s'élancer mais le cadet le retint.

Il se doutait qu'il y avait quelqu'un qui la surveillait.

Ils entendirent tout deux un ronflement et se regardèrent. Ils se firent un clin d'oeil. L'aîné se lança alors sur la pointe des pieds pour libérer la princesse. Une fois celle-ci libérée ils continuèrent leur chemin avec la princesse.

Les deux frères lui posèrent des questions. La belle princesse leur dit d'abord que l'homme dont elle était prisonnière était un brigand connu pour ses vols de trésor.

Les deux frères se regardèrent puis ils tournèrent la tête vers la princesse pour continuer à l'écouter. Elle les informa ensuite qu'ils étaient deux, l'un étant partis ramasser du bois. Elle finit par leur dirent qu'il la retenait prisonnière pour le trésor...

Mais soudain ils furent pris d'assaut par les bandits qui retenaient la princesse!! Les deux frères sortirent les épées de leurs fourreaux et se tapèrent dans la main. Ils se jetèrent enfin sur les bandits et ils n'en épargnèrent aucun. Cela dit, ils en avaient oublié un, leur chef.

Il avait enlevé la princesse et se dirigeait vers son repère. Les deux héros se lancèrent à sa poursuite. Mais là, c'était fini puisque la porte se refermait. Le cadet recula et, avec de l'élan, il s'élança dans les airs et réussit à attraper le pont-levis. Il l'avait échappé belle!!

Son frère fit la même chose mai loupa le pont-levis. Il croyait que pour lui c'était fini. Mais son frère le rattrapa en vol, avec beaucoup de mal.

Une fois les deux frères en sécurité, ils avancèrent dans le château. Ils repérèrent enfin le brigand et la princesse.

Chacun eut une mission.

Le cadet avait insisté pour laisser à son frère le privilège d'emmener la princesse hors de danger car il savait bien qu'il était tombé amoureux. Alors le cadet prit le rôle de l'appât. Une fois la proie appâtée, l'aîné partit libérer la princesse. Une fois celle-ci hors de danger, il partit combattre avec son frère le bandit.

Une fois ceci fait, ils rejoignirent la princesse.

Le cadet les laissa ensemble.

Le prince aîné et la princesse se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...

J'avais oublié de dire que le roi prit enfin confiance en son fils cadet et lui confia d'autres chasses aux trésors...

 
 
Un grand bravo à Nanoch !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados