Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Naïs

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné était le portrait de son père il était orgueilleux et méchant.
Le cadet lui était un gentil petit homme le portrait de sa mère il avait un visage d'ange il était gentil, courageux, beau et généreux.

Un jour le roi demande a l'un de ses fils d'aller à la recherche d'un trésor, les deux frères se précipitèrent devant leur père en leur demandant d'y aller.

"Hélas dit le père un seul peut y aller car le trésor contient l'amour d'une princesse pour cela il faudra montrer votre courage en vous battant contre le dragon de missionnaire celui qui réussit à le battre sans armure mais avec un bout de bois."

L'aîné se contenta de dire que c'était un jeu d'enfant. Le père montra l'endroit où aurait lieu le combat. Ils s'y précipitèrent comme il était prévu avec un bout de bois.

L'aîné y alla le premier mais il fut bientôt jeté en l'air. Alors le cadet se lança dans un combat sans un seul répit et finit par vaincre le dragon. Il revint avec son frère et annonça d'un air triomphant qu'il avait gagné.

A lui le trésor. Le cadet alla à la grotte dès le lendemain. Il entra dans la grotte tremblant de peur. Il a vu quelque chose bouger, il s'approcha et se munit d'une branche d'un arbre. Quand enfin il arriva dans un cul de sac. Quand il se retourna, il vit un monstre avec huit yeux et quatre pattes dont il arrivait que de la bave en sorte. Quand tout à une épée magique apparut.

Il mena un combat fabuleux et lui coupa les pattes. Et enfin le monstre mourut. Il trouva le trésor mais ne l'ouvrit pas encore il voulut rentrer chez lui mais il se retrouva devant le palais de son ennemi.

Avec son arme magique il menât un combat sans répit et prit un des chevaux qui l'emmena chez lui. Enfin chez lui, il ouvrit le trésor d'où surgit une princesse avec qui il se maria et ils eurent beaucoup d'enfant.

 
 
Bravo à Naïs, 11 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados