Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Mathilde

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné qui avait 17 ans, les cheveux blonds en catogans, les trais carrés, le regard d'un bleu de glace s'appelait Arthur.

A l'âge de 11 ans déja, il était le meilleur à la chasse et à l'escrime. C'était un futur roi vif, courageux et droit.

Le cadet, malingre pour ses 12 ans, était chétif et sensible. Il s'appelait Louis. Louis, qui était très bon élève avec son précepteur, était méprisé par son frère Arthur.

Un jour, le roi tomba malade et sous l'emprise de la fièvre, il fit venir Arthur à son chevet :
"Mon enfant, lui dit-il, un jour, Arthur, tu seras roi. Il faut songer à te marier. Pour t'aider, j'ai caché un trésor dans ma prime jeunesse. Pour le retrouver, il te faudra partir et retrouver en royaume de Bretagne celle que l'on appelle "la très sainte" .
Cache-toi sous ses fenêtres et imite le doux chant du rossignol. La très sainte te donnera alors des indications pour trouver le trésor.
Laisse-moi maintenant, je suis las."

Quelques jours plus tard, Arthur s'en fut vers le royaume de Bretagne.
Après avoir chevaucher 5 jours sur son fidèle cheval prénommé Tempête, Arthur arriva sous les fenêtres de la très sainte qui était ainsi appelée car elle soignait les malades. Il sortit de sa poche un appeau et soufflât jusque la très sainte sorte de chez elle et lui dise :
"Le trésor est caché dans la forêt de Brocéliande, vas- y vite"

Arthur chevaucha longtemps et enfin, il arriva dans la foret de Brocéliande.
De l'orée du bois, on entendait des cris. Arthur s'avança et découvrit une très belle jeune fille attachée à un arbre. Arthur la détacha et la belle jeune fille s'expliqua :
- Je suis la fille du roi d'Ecosse et cela attire la jalousie. Un ignoble chevalier m'enleva, il y a de cela trois mois maintenant pour faire de moi sa femme.
Je m'appelle Fiona dite Fiona la rousse écossaise.
- Vous êtes libre répliqua Arthur. Je m'en vais punir ce maudit être ! Mais accordez-moi une faveur : depuis que mes yeux ce sont posés sur vous, mon coeur brûle d'une passion brûlante.
- Moi aussi. Je pense que mon père ne verra pas d'inconvénients à ce que le chevalier qui m'a délivrée m'épouse.

Arthur se battit avec le chevalier qui retenait Fiona captive et avec l'aide de son cheval, il en décousit.

Ensuite, il retourna au pays et épousa la belle Fiona qui lui fit de nombreux enfants...

 

 

 
 
Bravo à Mathilde, 10 ans, pour ce conte plein d'imagination !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados