Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Marion

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

* L'aîné était grand, beau, fort, intelligent... Il savait se battre, monter à cheval, tirer à l'arc, bref, il était parfait!

Le deuxième fils, quant à lui, vivait dans l'ombre de son frère.

Il faisait continuellement moins bien que lui. Oh, il n'était pas bête, ni poltron, loin de là, mais il n'avait rien d'extraordinaire. On lui répétait sans cesse:" Pourquoi ne fais-tu pas aussi bien que ton frère? Lui, au moins, il met toujours sa flèche en plein centre de la cible!" Et cela dans tous les domaines!

Le roi, leur père, possédait un sceptre magique qui conférait l'invincibilité à celui qui le possédait. Personne ne connaissait sa cachette, à part le roi. Mais un jour, on ne sait comment, quelqu'un vola le sceptre magique. C'était une catastrophe car c'était lui qui assurait la tranquillité du royaume!

Le roi étant trop vieux pour le chercher lui-même, il demanda à son fils aîné de le lui rapporter. Mais celui-ci refusa, de peur, disait-il, d'abîmer sa belle armure dorée. Le roi dut donc demander à son deuxième fils de partir à l'aventure. Le prince avait bon coeur, il accepta.

Avant de partir, le roi lui confia qu'il soupçonnait fortement la sorcière des Montagnes Brumeuses car elle faisait collection des objets magiques.

Le prince se mit en route. Il chevaucha longtemps, très longtemps... Un jour, il rencontra une vieille dame qui lui barrait la route. Elle lui posa une devinette:"J'ai un chapeau mais pas de tête, j'ai un pied mais pas de jambe. Qui suis-je?"

Le prince réfléchit et répondit:"Je suis un champignon."

La vieille femme, qui était en fait une sorcière, poussa un cri de rage et disparut.

A l'endroit précis où se trouvait la sorcière, la terre se mit à trembler, et le prince vit une maison sortir du sol.

Il s'approcha, et il découvrit un message gravé sur la porte:"Prends uniquement ce que tu cherches et ne t'attarde pas!"

Le prince entra dans la maison. C'était un véritable musée d'objets magiques! Il y avait là un arc et des flèches qui atteignaient toujours leur cible, une épée qui portait des coups mortels, un bouclier qui protégeait de toutes les attaques, même magiques, une fiole de médicament miracle...

Le prince fut tenté de les emporter, mais il se souvint du message sur la porte, et il jugea préférable de chercher le sceptre et de partir. Il aperçut le sceptre magique, le prit et sortit.

Il rentra au château et le rendit à son père. Le roi fut tellement content qu'il déclara:"Le plus courageux de mes fils, c'est toi, sans aucun doute! Je me demande si je ne vais pas faire de toi mon héritier..."

Le fils aîné, en entendant cela, devint tellement rouge qu'aujourd'hui encore, on l'appelle le prince tomate!

Son frère, quant à lui, se maria et eut beaucoup d'enfant. Mais, cela, c'est une autre histoire...

 
 
Bravo à Marion,13 ans pour ce très joli conte
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados