Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Marine

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné qui était très égoïste envers son frère cadet et qui lui rejetait toujours la faute dessus. Bien sûr il le niait à la moindre occasion mais lorsqu'il le pouvait il était le meilleur ami que l'on peut trouver dans tout le royaume.

Ils avaient une autre caractéristique : leur mère était décédée à leur naissance. Le frère qui avait été le plus touché était... en réalité, ils avaient tous les deux été touchés de la même façon mais ils ne le montraient pas pareillement. Le grand s'était coupé les cheveux, il avait peint ses meubles à ses envies et il avait décidé de ne plus adresser la parole à sa famille proche.

Quant à son petit frère, le cadet de la famille, il s'était enfermé dans son propre monde à sauver tout les insectes qu'il trouvait, à ne pas brusquer ses peluches - car pour lui elles étaient vivantes - mais surtout (tout comme son frère) à éviter le plus possible de parler à sa famille.

Un jour son grand frère devint fou, il piqua le coffre le plus précieux du royaume et partit avec.

Le cadet fut chargé par son père de partir à sa recherche et il n'attendit pas, vu la colère qu'il éprouva envers son frère. Mettre fin à son aventure ne le découragerait pour rien au monde, au contraire ! En partant, le roi prévient son fils qui s'éloigne : ce dernier n'entend plus qu'un murmure : "aenion la einette"
Le fils ne chercha pas à revenir et à essayer de comprendre la mise en garde du roi et il continua sa route.

Soudain à quelques mètres il rencontre une vielle dame qui lui murmure :
- Quelle est la différence entre toi et moi?
Le petit homme réfléchit durant une nuit puis il répondit :
- La différence entre vous et moi, c'est que moi je ne vous ai pas lancé de devinette.

La femme se transforma en sorcière et disparut en laissant un bout de papier à terre où il était marqué : "Fais trois pas et rentre chez toi".
Le petit prince fit ce qu'on lui disait il fit trois pas, disparut et se retrouva dans une maison de paille.

Là-bas il trouva son frère qui avait apparemment retrouvé toute sa tête. Ils prirent tous deux le coffre et rentrèrent au royaume.

Ils ne furent plus jamais fâchés, jamais de leur vie ils n'avaient été aussi complices. Leur père ouvrit le coffre : à l'intérieur les deux enfants trouvèrent les objet précieux de leur mère. Ils allèrent à la maison de paille et ils enterrèrent tous ces objets qu'ils allaient régulièrement regarder et où ils allaient prier.

 
 
Bravo à Marine !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados