Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Marika

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils : l'aîné nommé Arthur et le cadet nommé Phillipe.

Un jour, alors que le roi ouvrit une boîte, il fut surpris. Un objet avait disparu. Mais ce n'était pas n'importe quel objet; c'était un objet magique.

Le roi fut sortir de sa chambre et alla prévenir tout le royaume d'un rassemblement dans la pièce principale du Palais Royal.

Au rassemblement tout le monde se demandaient ce qu'il se passait. Le roi stupéfait hurla qu'on lui a volé un objet très précieux.

Tout le monde était sous le choc. Puis le roi ordonna aux personnes venues au rassemblement de chercher l'objet dans tout le royaume et de ne pas retourner au château avant qu'ils n'aient trouvé l'objet précieux du roi. Soudain Arthur le fils aîné du roi cria qu'il allait faire les recherches lui-même pour prouver qu'il était fort, mais le roi n'a pas voulu.

Le lendemain il partit à l'aube, en laissant un papier de parchemin où il avait écrit qu'il était partit à la recherche de l'objet et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Dans la forêt Arthur entendit une voix :
- Maintenant avec cet objet magique je vais pouvoir prouver au peuple qui est le plus puissant.
Arthur a reconnu la voix de la sorcière et s'est soudain jeté sur elle. Mais, manque de chance, la sorcière se volatilisa et est apparue derrière Arthur. Elle l'attrapa et le ligota sur un grand chêne aux feuilles vertes vives et au tronc marron et noir. Deux jours passèrent et Arthur n'était toujours pas revenu au Royaume.

Phillipe, le fils cadet du roi, proposa donc de partir à la reherche de son frère aîné mais il refusa car il ne voulait pas perdre un autre enfant. Phillipe trahit la confiance de son père et partit à la recherche d'Arthur. Soudain il entendit :
- Cartapus Cartopus, que le pouvoir vienne en moi.
Phillipe a alors regardé à travers les buissons, aperçu Arthur et la sorcière. Il prit une corde de son sac.

Il attendit le moment où la méchante vieille femme lui tournait le dos pour se jeter sur elle.

De retour au château, Arthur et Phillipe ont rapporté l'objet à leur père qui était fou de joie de retrouver ses deux fils ainsi que l'objet, qui était une amulette qui donnait le pouvoir à quiconque la porterait.

Cette amulette était de couleur pourpre. Elle avait sa chaîne en or et son diamant.

Les deux fils du roi ont également apporté la sorcière qui, elle, fut enfermée à vie dans le donjon.

Arthur et Phillipe ont demandé au roi pourquoi il tenait tant à cet objet, si ce n'était pas pour son pourvoir : et le roi leur a confié que cet objet est le seul souvenir qu'il a de son père, le roi Arthur, qui lui a été offert par Merlin.

 
 
Bravo à Marika, 13 ans, pour ce très joli conte
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados