Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Marie, 12 ans

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné: Alexandre étais très courageux son plus grand rêve était de parcourir le monde avec son frère qu'il adorait.

Le cadet: Maxime était plutôt quelqu'un de timide qui n'osait rien faire donc il ne voulait pas partir avec son frère.

Mais une nuit pendant que Maxime dormait Alexandre partit en douce. Le lendemain, Maxime se réveilla et se rendit conte que son frère était partit. Il chercha dans tout le village avec ses parents mais ils ne le trouvèrent pas.

Pendant ce temps, Alexandre marchait marchait sans s'arrêter il avait faim et froid il était partit sans rien. Soudain il vit au loin une petite maisonnette il courut jusqu'à cette maison et toqua.

On ne répondit pas mais la porte s'ouvrit, Alexandre hésitât à entrer mais après quelques minutes de réflexion il entra et vit son frère et ses parents. Il se frotta les yeux encore et encore mais les vit toujours au même endroit. Il s'approchât d'eux, passa sa main sur eux, mais elle passa au travers. Il leva la tête et regarda autour de lui et vit une fée s'approcher de lui. Il recula mais la fée lui dit:
" N ai pas peur, je suis là pour t'aider. "

Alexandre s'arrêta et s'approcha de la fée et lui demanda pourquoi elle voulait l'aider. Elle lui répondit : " car tu n est pas bien sans tes parents c est pour çà que tu les vois ici ils ne sont pas vivants mais pour toi oui car tu aimes ton frère et tes parents et tu es parti sans eux et ils te cherchent partout chez toi. Et toi tu ne le sais pas alors je vais t'aider à les retrouver réellement. "

Alexandre répondit: " je ne veux pas les retrouver, je veux continuer mon voyage avec ou sans ma famille. "

La fée lui répondit que ce n'était pas possible alors elle l'emmenât dans le fond de la maison. Il y trouva un feu par terre et il se demanda pourquoi la fée l'avait emmenée là-bas.

La fée lui dit : " regarde bien dans les flammes et tu liras ton avenir et tu verras que j ai raison pour toi et ta famille, tu en as bien besoin. "

Alexandre regarda le feu pendant des heures et des heures mais ne vit rien. Mais c'est en faisant çà qu'il oublia de continuer sa route, il commençait à se faire tard et Alexandre s'endormit.

Le lendemain, il se réveilla dans sont lit. Il se demanda ce qui c était passé et se rendit conte que c'était un rêve. Il regarda son frère et ses parents dormir et se rendit conte que finalement la fée de son rêve avait raison. Il avait bien besoin de sa famille.

Quand ses parents et sont frère se réveillèrent, il leur annonça qu'il ne voulait plus parcourir le monde. Ses parents poussèrent un cri de joie car même si c'était son rêve, ils avaient peur qu'il lui arrive quelque chose et là ils étaient soulagé ; son frère aussi.

Et quand le soir arriva, tout le monde alla se coucher. Quand Alexandre voulut fermer les yeux pour s'endormir, il vit une lueur : c'était la fée qui lui fit un clin d'œil. Il se frotta les yeux mais c'était trop tard, elle était partie. Alors il s'endormit le sourire aux lèvres.

 
 
Un grand bravo à Marie !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados