Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Marie

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné, qui s'appelait Thomas, et son imbécile de petit frère qui, lui, se nommait Joachim.

Le roi qui ne s'occupait que de Thomas (il peut tout dire à son enfant car il est sûr qu'il ne le répètera à personne), lui demanda un beau jour, de partir à la recherche d'un trésor!

Ce coffre se trouve dans les Antilles. Un trésor qu'avait caché un grand pirate qui avait deux fils aussi, car il savait que sa mort était proche. Mais ne sachant pas auquel de ses fils il allait le donner, il décida alors de l'enterrer, loin, très loin!

Alors le grand et courageux Thomas s'en alla. Enfin arrivé aux Antilles, il se retrouva devant une grande forêt interdite! Il se dit : "J'ai fait tout ce trajet pour arriver à un résultat. Ce n'est pas un bête panneau rouge et blanc qui va me décourager!!! J'y vais, tant pis, car il suffit que je n'y aille pas pour que je trouve le fabuleux trésor.

Il y pénètra... sans savoir ce qui l'attendait! Puis tout en continuant son chemin, il entendit des cris. Il alla voir.

Là, il vit une jeune et extrêmement belle princesse qui était retenue prisonnière d'un dragon! Il sortit son épée que lui avait confiée son père et commença à battre le dragon. Le combat ne dura que quelques heures.

La princesse, enfin libérée, décida de chercher le trésor avec notre ami Thomas. Ils firent bon voyage et enfin trouvèrent une grosse croix rouge peinte sur la terre. Ils se dirent : "il doit sûrement se trouver là, je ne vois pas pourquoi alors il aurait fait cette croix!
"Bon", se dit la princesse, "commençons donc à creuser".

Ils creusèrent pendant toute la nuit, et à l'aube, découvrirent une coffre vraiment sale, mais ils pouvaient lire dessus : "Pirate Barbe Rouge". Effectivement, dans les Antilles.

Alors Thomas, qui avait réussi sa mission, dit à la princesse : "Rentre chez moi, je t'invite". La princesse hésita et ensuite accepta. ils rentrèrent ensemble et enfin devant le luxueux château, sautèrent de joie! Le roi, qui les avait vus, ouvrit la porte et félicita son fils et la princesse! Et c' est ainssi que se finit cette charmante histoire.

 
 
Bravo à Marie, 11 ans, qui a raison : c'est vraiment une charmante histoire !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados