Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Louloutte68

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné, était très égoïste, répugnant ne savait que s'empiffrer. Le cadet lui au contraire était beau très généreux tout le contraire de son frère.

Le trésor était très important pour lui, c'est pour cela qu'il prit le cadet car il savait qu'il ne lui viendrait pas a l'idée de partir avec le trésor, alors le cadet partit dans une Île peu connu prés de Honolulu.

Le jeune homme arriva devant une immense forêt très épaisse des arbres de tous les côtés à perte de vue. Il si aventura et vit que cette foret était magnifique un paradis terrestre un petit lagon ou nageaient quelque sirènes et des fleurs au parfum divin.

Mais une mélodie vint lui chatouiller les oreilles, celle d'une jeune et belle princesse.

Il la trouva prisonnière dans une immense tour d'eau il lui demanda pourquoi elle était là et elle lui répondit que sa marâtre l'avait emprisonnée car elle ne voulait pas se marier avec son fils.

Alors le vaillant jeune homme alla voir la marâtre lui demanda de libérer la princesse mais elle ne voulu rien savoir et commença à lancer des sort tous côtés. Le pauvre ne savait quoi faire et se battit corps et âme pour sauver la princesse.

La princesse lui cria "Dite lui cilanasta cilanasto tu ten ni ra vite le tem est comtper" aussitôt dit aussitôt fait et la marâtre se vit transformée en une superbe statue. Le jeune homme vint délivrer la princesse lui demanda de l'épouser et vécut heureux.

Le trésor dont le père voulait parler était l'amour car l'amour est le plus beau des trésors.

 
 
Bravo à Louloutte68 !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados