Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Lou

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné, aux cheveux blonds et au corps robuste, était un grand chasseur tandis que le cadet, aux cheveux noirs d'ébène et corps frêle, ne pensait qu'à étudier.

Un jour, le roi demanda à son plus grand fils d'aller chercher un trésor parce que c'était lui le plus brave et fort des deux. Ce fameux trésor était un cadeau de l'arrière tante de sa grand-mère qui l'avait donné à sa mère puis sa femme devait maintenant en hériter lui expliqua son père !

"Mon fils, hélas ce cadeau a disparu depuis des lustres et je voudrais que tu le retrouve !"

Le jeune garçon accepta tout de suite et parti le lendemain même. Après de longues heures de marche, l'aîné pénétra dans une forêt si sombre que même le jour on n'y voyait pas le bout de son nez ! Mais l'aîné perd soudain tous ses moyens et s'enfuit à toutes jambes chez son père.

Celui ci, furieux, envoie son autre fils. Il y vs sans riposter. Après une heure de marche il arrive devant la fameuse forêt. Il y pénètre totalement calme ! C'est alors qu'il découvre une belle princesse prisonnière d'un grand chêne ! Il l'a délivre et écoute son récit :

"Je m'appelle Dame Darwing, Il y a quelques jour, alors que je me promenais à cheval, un bandit m'attaqua par derrière et il me tient enfermée ici depuis !"

Le cadet promis de la faire sortir de cette forêt mais tout un coup le bandit sortit de derrière un buisson ! Le garçon pris la première épée qu'il lui vient sur sa paume et furieux il s'attaqua au bandit!

Un long combat s'engagea mais ce fut le cadet qui le remporta !

Il découvrit aussi dans le trésor du bandit le fameux cadeau de son père! Il repartit donc au château avec la princesse et le trésor ! Il épousa la jeune fille et vécu heureux jusqu'a la fin de sa vie !

 
 
Bravo à Lou
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados