Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Lodar

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné était laid, méchant et bête. Le cadet était beau, gentil et intelligent.

Un jour le roi demande à l'aîné d'aller chercher le trésor de Donval. Il espérait bien ainsi se débarrasser de son 1er fils, car finalement le trésor de Donval se trouvait dans la forêt de non-retour, là d'où personne ne revient.

L'aîné arrive donc devant une devant une forêt. Bien sûr il y entre.

Dans la forêt il rencontre une princesse prisonnière. Elle est enfermée dans un tronc d'arbre, parce qu'elle est belle, gentille et intelligente. C'est Puidor qui l'a enfermé. Il n'aime pas ce qui est gentil.

Alors l'aîné se bat contre Puidor et ses guerriers : qui va gagner, on ne sait pas, ils sont tous méchants et bêtes.

L'aîné gagne parce qu'il est encore plus méchant que les ennemis. Il épouse la princesse parce qu'elle préfère être libre. Et comme il revient dans son pays il est forcément roi.

Et à la fin l'aîné devient beau et gentil et intelligent parce qu'il a épousé la princesse prisonnière.

 
 
Bravo à Lodar, 10 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados