Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Lise

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était égoïste et bête. Il était le fils préféré du roi et, à cause de cela, était très arrogant. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus faisaient craquer toutes les filles du royaume. Ce jeune homme se nommait Martin.

Le cadet, Paul, était sombre et n'aimait pas les gens, qui le lui rendaient bien. Il était brun et ses yeux avaient une belle couleur émeraude, mais personne ne prenaient le temps de les admirer.

Le roi possédait une troniolon, un instrument de musique magique qui avait le pouvoir de rendre n'importe qui fidèle. Il était très utile au roi qui l'utilisait sur ses conseillers. L'instrument était bien caché dans un coffre fort, dans la chambre de roi. Un jour pourtant, le troniolon fut volé. Le roi, désespéré, fit appel à son fils préféré, Martin, et lui dit qu'il devait partir à sa recherche.

Le prince, voyant ainsi un moyen de se voir dans tout le royaume, accepta. Il partit le lendemain matin, seul sur son cheval blanc, ne savant pas où aller mais ne le montrant pas. Il arborait un sourire éclatant digne des publicités pour dentifrice.

Après avoir parcouru le royaume pendant quelques heures, il décida de faire une " pause repas". Alors qu'il sortait une portion de poule rôtie bien trop grosse pour lui, une vieille femme vint à sa rencontre: "Dis moi, beau jeune homme, lui dit-elle d'une voix suave, ne veux tu pas partager avec moi ? "

" Bien sûr que non, vieille femme! ", lui répondit le prince d'un air dédaigneux. et il croqua dans sa poule rôtie devant la vieille dame affamée. "tant pis pour toi !!! " lui dit elle. Elle disparut dans un panache de fumée. Il suivit la fumée et arriva devant une grotte. Il entra et y trouva le troniolon. Il le prit en lançant: " Tu ne m'as pas fait peur, vieille sorcière, et j'ai gagné!! ".

Il rentra chez lui où il fut accueilli en héros. Quelques années plus tard, un roi arrogant et puissant du nom de Martin gouvernait le royaume, au grand dam de son jeune frère Paul qui essayait vainement de le dissuader d'appliquer ses projets sanguinaires.

Un jour pourtant, le roi disparut. On raconte qu'une vieille femme l'a emporté chez elle pour le manger car elle avait trop faim. Paul régna donc en souverain digne et intelligent après son père et son frère.

 
 
Bravo à Lise, 12 ans pour ce très joli conte
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados