Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Kikouyous

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné Nathan était grand blond, les yeux bleus comme son père. Un caractère de pirate.

Le cadet Ewan était lui aussi blond. Il était calme, trop calme. Quand il s'énervait rien ne devait se trouver sur son passage.

Le roi possédait un objet magique. Un jour on le lui vole.

Cet objet, c'était la baguette magique de joie. Qui avait bien pu la voler ? Sûrement la jalouse tante Tina, qui habite à des centaines de kilomètres de là.

Le roi convoqua ses deux fils afin de leur demander lequel des deux irait à la recherche de la baguette magique de joie. Nathan se désigna de suite car il était fort et courageux.

En chemin, après avoir galopé des jours et des nuits entières sans manger sur son cheval, Prince Nathan rencontra sur sa route une vieille dame. Il s'arrêta pour lui demander le couvert.

Prince Nathan ne se méfiant pas, il mangea le repas de la vieille dame de bon appétit. La vieille dame était en fait, une sorcière. Il fut transformé en serpent.

Prince Ewan inquiet de ne pas voir son frère revenir au bout de plusieurs semaines, partit à sa recherche.

Après plusieurs jours sans manger, Prince Ewan s'arrêta au bord d'une rivière afin de se rafraîchir un peu. Après quelques minutes de repos, il entendit des bruits provenant du buisson voisin. Il s'approcha et entendit une petite voix qui lui dit : "C'est moi, ton frère, je suis prisonnier dans ce corps de serpent. Partons, mon frère." Ils partirent à tout vent à travers les bois....

Prince Ewan se mit en quête d'un sorcier afin de changer le mauvais sort de la sorcière, afin que Prince Nathan retrouve son aspect d'homme.

Prince Ewan alla voir le devin qui lui indiqua qui pouvait l'aider pour transformer son frère. Ce fut le nom de tante Tina qu'il prononça. Ils repartirent en direction du palais de tante Tina. Ils lui pensaient des pouvoirs magiques, mais personne n'osait se l'avouer.

En arrivant aux portes du palais, ils appelèrent : "Tante Tina, rends nous notre baguette magique de joie et Nathan pourra être délivré de son mauvais sort !"

La tante apparu comme par miracle. Dans sa main, la baguette magique de joie. Elle la posa sur le corps de Nathan/serpent. En une seconde, Nathan redevint le beau et charmant jeune homme qu'il était.

 

Tante Tina se rendit compte qu'en volant la baguette magique de joie ses neveux et son beau frère étaient en danger. Prince Nathan et Ewan repartirent dans leur royaume ou ils y vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours.

 
 
Bravo à Kikouyous !
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados