Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de jspnono

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.
L'aîné : Mathieu, qui allait devenir chevalier et qui était très rusé.
Le cadet : Cyril, qui préférait rester au château a ne rien faire, du coup, il ne savait rien faire du tout.

Le roi possédait une épée magique qui les protéger de tout les danger mais un jour on le lui vole.

Le roi demanda a Cyril d'allait rechercher son épée tandis que Mathieu resta au château pour protéger le royaume. Mais le roi savait très bien que tout seul, Cyril n'y arriverait jamais. Alors il décida de lui trouver un compagnon, il chercha dans tout le village quelqu'un à la hauteur de faire cette mission et au grand étonnement du roi, il trouva quelqu'un de très bien.

C'était ...
Une femme.

Il décidât de la ramener au château et qu'ils partiraient rechercher l'épée magique, demain, à l'aube.
Quand Mathieu vit rentrer au château une femme il était très étonné. Le soir, au dîner, il fit plu ample connaissance avec elle et appris qu'elle s'appelait Nolwenn. Il trouva ce prénom très joli et des affinités commençaient à se faire au sein de cette discussion entre Mathieu et Nolwenn…

A l'aube, Cyril et Nolwenn partirent donc pour cette aventure. Mathieu était très déçu du départ de Nolwenn et insista beaucoup pour partir avec eux car il était aussi très jaloux, mais à son grand désespoir son père refusa car il devait absolument les tenir en sécurité tant qu'il n'avait pas retrouvé l'épée magique.

Mathieu était tellement triste du départ de Nolwenn qu'il décida en cachette de retrouver l'épée avant eux, comme ça ils reviendront plus vite. Quelques jours plus tard, il se rendit compte q'en fait c'était le seigneur d'à côté qu'il leur avait volée.

Mathieu partit pendant la nuit à la rencontre de ce seigneur pour lui reprendre l'épée, mais sur le chemin, il rencontra une vielle qui lui demanda à manger et Mathieu vit très bien que cette dame était une sorcière alors il fit un marché avec elle : si elle arrive a reprendre l'épée magique au seigneur, il lui offre pendant un an, un repas tout les jours.

Mais elle refusa le marché alors Mathieu ne lui donna pas à manger et la sorcière disparue au fond de la forêt. Tout à coup Mathieu vit une maison, il se dit que ça doit être la maison du gardien du seigneur puisque le château du seigneur voisin n'est plus très loin. Alors il décidât d'entrer dedans et à sa surprise le seigneur en personne y était car il était entrain parler avec son gardien.
Mathieu se mit à se battre contre le seigneur, ce fut son premier combat, il le gagna. Il ne restait plus que le gardien en face de lui et il dit au gardien :
- si tu ne veut pas finir comme ton seigneur, alors donne moi l'épée magique !
Le gardien obéit tout de suite et lui donna l'épée.

Mathieu rentra au château et à sa grande surprise tout le monde était réuni autour d'une table et attendait Mathieu …

On ne sut jamais comment ils ont su que Mathieu avait trouvé l'épée mais en tout cas ils le félicitèrent et le roi le proclama chevalier. Mathieu gardait un contact avec Nolwenn et un jour le roi proposa a Nolwenn de venir habitait chez eux et Nolwenn accepta. Quelque temps après Mathieu et Nolwenn se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants…

 
 
Bravo à Jspnono, 14 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados