Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Ismail

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L'aîné se prénommait Georges: il était fort, courageux et intelligent. Le cadet s'appelait Alfred: il était petit, maigrichon et un peu sot.

Un jour, notre roi demanda à Georges, le frère aîné, de partir à la recherche d'un trésor. Et ce trésor, c'était un coffre rempli de bijoux, de rubis, de diamants et d'émeraudes.
Ce trésor se trouvait au fin fond d'une grotte, qui, elle-même, se trouvait au fin fond d'un pays étranger et très lointain.
Après de longues recherches, Georges parvint à trouver la grotte.

A son entrée, il rencontre un terrifiant dragon géant, qui crache du feu et qui meurt de faim. Après une longue bataille, Georges était dans un état vraiment lamentable, le dragon allait le dévorer quand soudain, un vieil ami à lui vint l'aider. Après quelques coups d'épées, les deux amis réussirent à vaincre le dragon.

Mais malheureusement, pendant la bataille, Georges a reçu un violent coup de griffes dans la poitrine, et son ami décida de lui venir en aide. Il le prit sur son dos, l'emmena sous un arbre, à l'abri de tout danger. Il lui mit quelques bandages qu'il a toujours sur lui, au cas où ça pourrait servir. Après quelques heures de repos, notre héros fut remis sur pied.

Après de longues heures de discussions et de révélations, son fidèle ami qui l'avait sauvé des griffes du terrible dragon avoua à Georges qu'il était le serviteur de la princesse Shereaza.
Son ami décida de présenter Georges à la princesse, mais ils décidèrent d'abord de prendre le trésor qui était caché au fond de la grotte, pour le présenter à la princesse Shereaza.
Après l'avoir récupéré, ils le présentèrent à la princesse, et l'ami de Georges raconta à la princesse ses actes de bravoure et comment Georges avait combattu le dragon.

C'est pour cette raison que Shereaza décida de prendre Georges comme époux. Il vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants.

 
 
Bravo à Ismail, 11 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados