Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Ika et Ibi

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné nommait Sébastien était moche et maigre comme un clou, gentil et à l'écoute des autres, généreux et très courageux. Mais malheureusement personne ne l'aimait à cause de sa laideur .Pour lui le travail c'est l'essentiel dans la vie. Sa passion était le chant, il avait une très belle voix. Ce dernier était triste, et essayait de séduire les filles.
Dans sa chambre y avait un balcon qui donnait sur un jardin public.

Alors que le cadet nommait Adrien était beau et costaud, méchant et orgueilleux. Grâce à son charme toutes les filles l'aimaient, s'affolaient de lui. Il n'aimait pas travailler. Ce dernier était heureux et fou de joie.

Leurs richesses étaient inestimables..

Le roi possédait un objet magique. Un jour, on le lui vole. Cet objet sert à exaucer ses voeux. Alors, le roi ordonna à son fils Sébastien de partir à la recherche de l'objet magique parce qu'il est courageux. Puis le jeune garçon prit le chemin.

Sur sa route, il rencontra une vieille dame qui lui demande à manger. Sébastien commença à réfléchir.

Heureusement que ce dernier avait un bon réflexe et se méfia et ne lui donna pas à manger. Elle était surprise de sa réaction, soudainement elle disparut, puis, là, il comprit tout de suite que c'est une sorcière.

A l'endroit où était la sorcière apparut une maison. A l'intérieur de cette maison notre héros Sébastien trouve l'objet et rentre chez lui très content.

.Une fois arrivé, tout le monde le félicita et il devient un homme heureux parce qu'il est maintenant aimé par tout le monde. Et ça lui permettra de se marier.

 
 
Bravo à Ika et Ibi pour leur joli conte
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados