Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Greffa

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.
L'aîné était très grand et beau, le cadet n'était pas beau : il était laid avec des lunettes.

Un jour, le roi demande à un de ses fils de partir a la recherche d'un trésor. Il le demanda au cadet et l'ainé était déçu. Le cadet devait aller chercher le trésor loin du château et ce trésor était dans un coffre et dans le coffre il y avait beaucoup d'argent. Le cadet parti à la recherche du trésor.

Il arriva devant une grotte et y entra et aperçu un dragon. Le dragon il devait le combattre pour avoir le trésor. Il gagna la bataille et une épée magique apparue.

Il la prit et ressortit de la grotte par derrière. Il aperçut le château de son ennemi et gagna contre lui aussi. Il rentra chez lui et pour récompense, il eut des beaux habits et plus de lunette juste des lentilles et encore de l'argent. Son frère n'eut rien.

Il rencontra aussi une belle princesse l'épousa et eurent des triplés. Si ils vivent encore alors ils ont surement maintenant 90 ans et la femme 89 ans et ont surement eut 30 enfants et 60 petits enfants.

 
 
Bravo à Greffa
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados