Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Ghita

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants. L'aîné Kamlo était très serviable et obéissant. Le cadet Santiro n'était pas du tout serviable et il était jaloux de son frère, car son frère était bien aimé.

L'aîné décide de partir parce que son père lui fait confiance, mais, son frère voulait absolument trouvé ce trésor. Car si c'est des bijoux et de la richesse Kamlo sera oublié et son père récompensera Santiro.

Mais seul un garçon devait y aller. Alors Santiro trouva une excuse pour sortir du château et aller dans la forêt puisque c'est le raccourci pour aller dans le château abandonné où il y a le trésor.

Kamlo arrive devant une grotte il rentre oh non!! un terrible dragon habite cette grotte. Santiro arrive devant une forêt mais la même forêt qu'il a pris au début. Mais, il voit une princesse prisonnière d'une terrible sorcière il ce bat contre elle et il réussi a s'emparé de sa baguette et lui jette un mauvais sort. Elle s'enfuit en courant et il délivre la princesse.

Kamlo n'a pas fait de geste et le dragon lui parle de sa grosse voix : " Si tu cherche le château où il y a trésor c'est par là ". Il le remercie et continue son aventure.

Pour Santiro, la princesse le récompense en lui disant: " Bonjour merci de m'avoir délivrée de cette sorcière. Pour te remercier, je vais t'indiquer où se trouve le château avec le trésor. "

Pour kamlo tout va bien il trouve le château et y rentre. Il trouve un magicien et il lui donne une mission impossible. Il réussi par miracle et le magicien lui donne le trésor.

Le cadet retourne au château désespéré, fatigué et triste de ne pas avoir trouvé le trésor.

Le roi lui demande " où il est passé? " et Santiro lui raconte tout. Le roi n'était pas vraiment content mais heureux parce qu'il lui a dit la vérité. L'aîné rapporte le trésor au château et tout le monde profite du trésor.

 
 
Bravo à Ghita, 9 ans et demi
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados