Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Fanny

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné étaient antipathique, mais très beau, il aimait l'argent et faisait tout pour que sont père ne donne pas son héritage à Marc Antoine.
Le cadet : était beau, intelligent, très gentil et aimait les animaux et l'eau. Il ne cherchait pas l'héritage de son père.

Un jour le roi demande à un de ses fils de partir à la recherche d'un trésor. Le roi réfléchit beaucoup et il prit la décision d'envoyer Marc Antoine (c'était le nom de cadet, celui de l'aine était César) à la recherche de ce trésor. Il demanda à Marc Antoine parce qu'il n'était pas obsédé par l'argent, pas comme César qui lui en était vraiment obsédé. Le roi expliqua à Marc Antoine ce qu'était le trésor :

"-Marc Antoine je te confie cette mission car le trésor c'est 1000000 pièces d'or, une vraie fortune et comme je sais que contrairement à ton frère tu n'es pas obsédé par l'argent, je peux te faire confiance. Mais attention le trésor se trouve à 1000000 pas à partir de la grande foret. Il sera marqué d'une croix. Attention mon fils je te fais confiance !

-Ne t'inquiète pas père," dit Marc Antoine "je reviendrai avec le trésor. Tant que je ne l'aurai pas je ne reviendrai pas."

Dès l'aube, Marc Antoine partit, et arriva devant la foret, il y pénétra et se mit à compter ses pas. "1, 2,3....1000,1001....8900,8901...9000, 9001,9002....9999,1000000".

Enfin arrivé il se mit à creuser et découvrit le trésor que son père lui avait dit de trouver. Quelle joie ! Le trésor trouvé le jeune homme pouvait rentrer chez lui mais une horde de brigands lui sauta dessus. Heureusement il avait pensé que des brigands viendraient, il les combattit et il les tua

.Une fois rentré chez lui son père le remercia et lui dit:

"Tu auras mon héritage."

César n'en crut pas ses oreilles, tellement il était jaloux il partit de chez lui.

 
 
Bravo à Fanny, 10 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados