Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Emmy

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné, Marc, un garçon qui était très grand aux cheveux bruns et aux yeux qui changent de couleur. Il était très studieux et il était toujours enfermé dans sa chambre pour pianoter sur son ordinateur.

Il y a aussi le cadet, Luc, très petit, il aimait beaucoup courir partout dans le palais. Il était très casse-pied et voulait toujours tout.

Un jour, le roi demanda à Luc de partir à la recherche d'un coffre qui devait contenir pleins de petites statues et de bibelots. Le trésor était supposément enfoui dans le sable tout près de la plage, très loin de chez eux. Il lui avait confié cette mission pour se débarrasser de lui et de ses caprices un certain temps.

Il pénétra alors dans la grotte après à peine une demi-heure de marche, il se retrouva face à face avec un dragon. Celui-ci ne l'a pas encore remarqué, mais ça ne devrait pas tarder...

En effet, le dragon se retourna et voyant que quelqu'un était dans son territoire, il était vraiment furieux. Alors qu'il s'approchait, Luc se dit :

"Voilà mon heure est arrivée, comment vais-je pouvoir battre une créature aussi grande?"

Par chance, une épée apparût dans sa main. Luc la pointa vers le dragon qui ne s'arrêta pas devant une arme aussi minuscule. Le jeune garçon toucha le monstre avec l'épée et cela créé une grosse trace de sang. Encouragé, Luc continua, de plus en plus de sang coulait sur le sol. Peu après, le dragon, vidé de son sang, tomba par terre. Le fils du roi n'en revenait pas, il avait réussi à le combattre.

Après d'autres dures journées, il arriva devant le palais de son ennemi qui justement était dehors et s'avançait vers lui. Cette fois, Luc n'eut plus peur, il brandit son arme magique et gagna le combat après 4-5 coups d'épée.

Il put enfin rentrer chez lui, sain et sauf.

 
 
Bravo à Emmy
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados