Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d' Elodieadeline

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.
L'aîné Jean-Paul, était blond et avait les yeux bleus il était de taille moyenne et très mince.
Le cadet, Benoit était tout le contraire de son frère Jean-Paul, il était roux aux yeux marron, petit et costaud.

Leur père Philippe préférait le plus petit Benoit. C'est pour cela qu'il lui demanda d'aller à la recherche d'un trésor qui a une énorme valeur et qui se situe au nord de l'Afrique. Ce trésor contient une énorme somme d'argent qui pourrait faire vivre tout le royaume.

Benoit partit donc à la recherche de ce trésor, il marcha longtemps avant d'arriver devant une grotte mystérieuse où il hésita très longuement à rentrer. Quelques minutes plus tard il entra pour découvrir ce qu'il y'avait à l'intérieur.

En rentrant il aperçoit un chat qu'il a voulu caresser et qui s'est transformé en un énorme monstre. Benoit essaya de partir sans que le monstre s'énerve mais ce monstre qui s'appelait David selon la légende ne voulait surtout pas que Benoit parte. Il voulait mesurer sa force devant un être humain pour savoir qui serait le plus fort.

David lui dit que s'il gagnait cette bagarre, il remporterait le célèbre trésor. Benoit accepta et suivi David dans une petite salle au fond de la grotte. Il y avait plein de cadavres et David lui expliqua qu'il les avait tous battus et qu'il les mangeait après. Ces cadavres étaient là car ils avaient voulu avoir ce trésor. Benoit prit peur mais resta quand même pour combattre David et pour être le premier à remporter ce trésor.

Ils commencèrent cette bataille et David jeta Benoit à terre qui tomba sur une baguette magique et qu'il prit et réussit à lancer un sort sur David qui s'écroula à terre devant lui mais il savait qu'en tuant David il n'allait pas avoir le trésor et avant de mourir David dit à Benoit de se rendre au palais où il y avait ce trésor.

Arrivé devant le palais, Benoit prépara sa baguette magique et rentra. Il vit une créature difforme et prit sa baguette magique et lui lança un sort. La créature tomba à terre et Benoit alla dans la salle où le trésor était dans un coffre fermé à clé. Il regarda dans le bureau où il y avait un trousseau de clés. Il essaya toutes les clés et à l'avant dernière clé il réussi à ouvrir le coffre.

Il prit le trésor et couru se rendre chez lui ou il fit voir le trésor à sa famille qui était fière de lui.

 
 
Bravo à Elodieadeline
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados