Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Djuna

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné avait dix-neuf ans, il était méchant et bête .Il avait un grand nez et il a une figure grosse. Personne dans le royaume n'aimait le premier fils du roi .Par contre ils adoraient le cadet. Celui-ci est joli, jeune et courageux. Il a des cheveux tout blonds.

Un jour, le roi demande au cadet de partir à la recherche d'un trésor. Le trésor contient des diamants, des bijoux et des sous en or.

Philipe (le prince) part tout de suite à la recherche du mystérieux trésor. Après trois jours de marche, il arrive devant une grotte. Il entre car une jolie petite fée lui a dit que le trésor se trouve dedans.

Tout à coup il entend une voix forte. Un monstre gigantesque parle : " Bonjour mon prince est-ce-que tu connais le chemin pour aller au palais du roi ? "

" Oui bien-sûr pourquoi ? " Répond le prince.

" Super, quand tu irais au palais est-ce-que tu veux te marier avec moi ? En vérité je suis une jolie princesse ".

Le prince dit " OUI "

Et le dragon laid se transforme en jolie princesse.

Arrivés au château tout le monde est heureux, sauf l'ainé qui est fâché.

 
 
Bravo à Djuna
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados