Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Clémy

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné s'appelait Guillaume et le cadet se prénommait Louis.

Par un beau matin d'été, le roi se réveilla en sursaut, il avait fait un rêve formidable, il avait rêver, qu'il allait trouver un trésor rempli d'écus et de magnifiques bijoux!Quel beau rêve!

Mais, il fallait garder les pieds sur terre, le pauvre roi, ne pouvait presque plus marcher, dans la journée, il ne faisait que quelque pas pour aller de sa chambre à la salle de bains, et de la salle de bains, à la salle à manger, pour finir son parcours dans sa chambre.

Alors, où irait-il puiser son énergie, pour faire le tour du monde à la recherche de son merveilleux trésor, et puis ce n'était qu'un rêve après tout!

Il se leva difficilement de son lit douillet enfila le peignoir que tous les rois de son royaume avaient mis et, il l'espérait, que tous ces successeurs mettront.

Il entra dans la salle à manger s'assit au bout de sa table qui ne faisait que quelques deux mètres cinquante de longueur, et, qui n'était évidemment pas assez grande à son goût. Il prit son petit déjeuner comme si de rien n'était, mais il ne pensait qu'à son rêve.

Soudain, son fils aîné, qui était son préféré, entra dans la salle, et, il eut une idée, une idée qu'il trouva magnifique, la meilleure qu'il n'eut jamais eu depuis ces vingt dernières années. Pourquoi son fils n'irait pas lui même, chercher ce trésor? Lui qui était si fort et beau comme lui... quand il était jeune!

Il dit à son fils:

"Guillaume voudrais-tu partir à la recherche d'un magnifique trésor?" (A son souvenir, i y avait beaucoup de soleil, et de fleurs colorées dans ce pays, alors il se dit que c'était dans un pays chaud)
Son fils dit : " évidemment oui " Il voulait depuis sa petite enfance partir à la recherche d'un trésor!

Il courut à toute vitesse monta les marches de l'escalier quatre à quatre et prépara son sac, il redescendit et demanda à son père quand est-ce qu'il partait à l'aventure.

Mais son père ne pouvait pas le laisser partir comme ça, il fallait faire un banquet en son honneur. La soirée se passa en rire, en danse, en chant, et elle se finit en "au revoir" et "bonne chance".

Le lendemain tout le monde se réveilla de bonne humeur, le vaillant fils fit ses derniers "au revoir" et partit.....

Guillaume était le fils préféré du roi, car ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ils avaient le même caractère.

Le fils embarqua sur le bateau de son père, il navigua jusqu'à voir le beau soleil, les belles fleur colorées et les plages où était peut être enterré le fameux trésor.

Au château, on ne parlait plus que de Guillaume. Mais le roi ne se portait pas bien, il était plutôt malade, le médecin, le seul du royaume, arriva et dit que ce n'était pas grave, le roi était rassuré.

De son côté, Guillaume était arrivé depuis, maintenant trois jours et tous les jours, il continuait de creuser,creuser,creuser,.......la nuit tombait, quand soudain, son regard se porta sur une grotte qu'il n'avait pas encore remarquée, il y entra.

Soudain, il entendit un grognement. Il vit avec terreur un dragon, mais le monstre, contrairement à ce qu'il croyait lui dit:

"Vous cherchez le palais du roi"?

Guillaume acquiesça d'un signe de tête, il était apeuré."C'est par là" lui répondit la créature. Il indiquait le fond de la grotte. Le héros remercia le dragon.

Le fils du roi arriva enfin au palais, personne ne gardait l'entrée, il y entra, soudain, un magicien lui barra la route et lui dit de le suivre chez lui. Guillaume le suivit. En entrant chez le magicien, l'homme lui dit: "si tu arrives à me fabriquer cette potion magique, en 15 minutes ", il lui indiqua un livre de recettes de potions magiques, " je te guiderais vers une cachette où se trouve un trésor."

Guillaume suivit bien les indications, tous les ingrédients, et la finit en 5 minutes, il en profita pour feuilleter le bouquin, le magicien entra et vérifia que la potion était parfaite, et elle l'était. Soudain une porte s'ouvrit, notre héros entra, hésitant, la porte se referma derrière lui, sous le regard de Guillaume, qui se retourna et vit, un ogre. Il prit peur, mais il se rappela un passage du livre qu'il avait eu le temps de lire sur les ogres...Il se rappela de tout et suivit les conseils donnés...

Il réussit avec de la peine à combattre l'énorme ogre, vite, le magicien, qui avec ses pouvoirs avait pu suivre la scène, ouvrit la porte et lui dit, " Veux tu que je te ramène chez toi? "

Et, en 5 minutes, ils arrivèrent à destination....

Mais quand il entra, son frère arriva et lui dit avec désolation que leur père était mort, depuis une semaine, maintenant...

En effet son état c'était aggravé. Les deux frères se serrèrent dans les bras et pleurèrent..............

 
 
Bravo à Clémy pour son conte plein d'imagination
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados