Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Chalina

   
   
Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants. L'aîné Victor et Le cadet Hugo.

Un jour, le roi demande à un de ses fils de partir à la recherche d'un trésor il le proposa à l'aîné mais les deux jumeaux étaient si attachés l'un à l'autre qu'ils partirent ensemble car le roi l'avait accordé.

A mi-chemin, ils arrivèrent devant une grotte assez sinistre mais ils étaient courageux et ils y entrèrent la poitrine relevée.

A un instant précis, ils entendirent un bruit qui résonna dans toute la grotte puis deux gros yeux verts apparurent, c'était une petite grenouille, toute jolie mais venimeuse.

Cette petite grenouille n'aimait pas ces étrangers et elle sauta avec une rapidité et d'une hauteur extraordinaire et malheureusement toucha le cadet Hugo, qui à ce moment là reçu une grosse tache mauve.

Victor, l'aîné s'inquiéta mais Hugo lui s'en fichait.

Puis la grenouille voulut à nouveau sauter mais cette fois-ci sur Victor mais avec un peu de réflexe il l'esquiva puis la grenouille s'en alla.

A ce moment là, ils aperçurent une feuille et une plume brillantes, Victor était un artiste et aimait beaucoup dessiner, alors il fit une pose puis dessina une épée qui avait l'air assez puissante.

Tout à coup l'épée sortit de la feuille et ils comprirent à quoi servaient cette feuille et cette plume.

Après la pose, ils reprirent le chemin quand ils aperçurent le château de leur pire ennemi, ils firent une grande bataille, armés de plusieurs armes faites par Victor.

Bientôt, ils gagnèrent la bataille sauf Hugo qui malheureusement est mort pendant la bataille

Victor avait un chagrin horriblement gros, et quand il revint il raconta la mauvaise nouvelle et bien sûr personne n'était content.

Quelques années passèrent et Victor devint un peintre, il s'était marié et avait eu deux enfants, et Victor a voulu changer son nom de peintre et s'appela bien sur Victor Hugo.

 
 
Bravo à Chalina,12 ans pour ce très joli conte
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados