Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte de Caro

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.
L'aîné s'appelle Justin. Il est beau, grand et fort, mais il est arrogant! C'est le prince idéal. Le cadet s'appelle Rodolphe. Il est jaloux de son frère, il est peureux et très, très méfiant.

Le roi possédait un objet magique, une lampe à génies. Un jour, on la lui vole. Il est sûr que c'est les voleurs de grand chemin, ceux qui sont le plus recherchés dans le pays.

Justin dit : "Père, j'irai chercher cette lampe, foi de Prince!"
Rodolphe riposte: "Mais pourquoi ce serait toi et pas moi?!"
Le roi les stoppe :"Justin, ton frère a raison. C'est lui qui ira à la recherche de ma lampe. Rodolphe, si tu as un problème, voilà un téléphone portable. Tu appelleras ton frère quand tu auras trouvé les voleurs pour qu'il vienne t'aider."
Rodolphe répond :" Bien, père". Il regarde son frère d'un air triomphant.

Le lendemain, sur le chemin de sa quête, il rencontre une vieille dame. Elle lui demande : "Oh! Votre Altesse! Ayez pitié d'une pauvre femme qui ne vous demande qu'un seul morceau de pain."
Le Prince, méfiant, demanda d'abord : "Qui êtes vous pour me demander à manger?" La vieille dame, qui est en fait une sorcière, s'impatiente, et disparaît dans un POUF étonnant!

Après la disparition de la sorcière, une maison apparaît. "Elle parait louche" se dit le Prince. Il regarde par la fenêtre et voit la lampe de son père.
Ce n'était donc pas les voleurs de grand chemin, mais la sorcière, dont le roi ignorait l'existence!

Il rentre, s'empare de la lampe et part en courant et en se disant :
"Père sera fier de moi. Pour une fois, j'ai su m'en sortir seul."

 
 
Bravo à Caro
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados